POUR LA DIVERSITÉ ET L'ÉGALITÉ DES DROITS

Semaine de la diversité

La Ville de Bayonne s’engage quotidiennement pour lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité et l’égalité des droits aux côtés de nombreuses associations œuvrant dans ce domaine. Programmée en mars, la Semaine de la Diversité fédère de nombreuses initiatives qui concourent à ces objectifs.

Vivre ensemble

Fruit d’une coconstruction entre la Ville de Bayonne, les associations, les écoles et les institutions bayonnaises,  la Semaine de la Diversité est portée par la Commission municipale de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des droits.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les différents publics (scolaires, jeunes, seniors…) aux nombreuses thématiques comme le bien-vivre ensemble, le respect, la tolérance et la solidarité à travers des médias culturels forts et variés (concerts, spectacles, expositions, conférences, projections…).

Chaque année, plus de trente associations et structures bayonnaises participent à l’élaboration d’une programmation riche, plurielle et de qualité. Toutes les manifestations sont gratuites pour être accessibles au plus grand nombre.

La tolérance, c’est la civilisation par excellence. » 
Gilles Perrault,  journaliste, écrivain et scénariste français