Aires de jeux

Aires de jeux, terrains multisports, skate-parc, la Ville de Bayonne offre la possibilité à tous les âges de trouver son équipement ludique.

Faites du sport à Bayonne

Un skate-parc et quatre terrains multisports vous attendent pour pratiquer l'activité de votre choix.

Le site de glisse, situé à proximité de la promenade des remparts, propose des modules de type “urbain” tout en béton et une surface de roulement béton/quartz très appréciée des utilisateurs.

30 aires de jeux réparties sur toute la ville

Avec trente aires de jeux installées sur les espaces publics bayonnais, vous découvrirez une grande diversité d’équipements et de matériaux. Du toboggan droit ou courbe aux jeux à ressort en passant par des activités d’escalade et une tyrolienne, il y en a pour tous les goûts… en sécurité grâce à des contrôles journaliers ! Aucun désherbant chimique dangereux pour la santé ou l'environnement n'est appliqué sur les surfaces amortissantes des aires de jeux. Pour l’entretien, des actions alternatives à la main ou à l'eau chaude sont appliquées pour votre sécurité.

Entretien et nouveaux projets

Chaque année, la Ville de Bayonne aménage ou rénove des aires de jeux. Un projet est notamment en cours d'étude pour le site de la Poterne. La vie ludique des personnes handicapées est prise en compte, beaucoup de ces équipements leurs sont accessibles, comme la plaine de jeux Cam- de-Prats sur le quartier du Prissé.

 

Bon à savoir : les vélos, cyclomoteurs et animaux sont interdits à l'intérieur des aires de jeux. Vérifiez que les jeux utilisés correspondent bien à l'âge de votre enfant. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance d'un adulte.