OUVRIR ET PARTAGER NOS DONNÉES

Open Data

L'open data consiste à publier des données libres, gratuites et réutilisables par tous, dans un format ouvert pour une plus grande transparence de l'action publique.

À votre disposition, des données libres et gratuites

L’open data consiste à publier les données publiques pour qu’elles puissent être utilisées. Ces données sont diffusées de manière structurée selon une méthode et une licence ouverte garantissant le libre accès et la réutilisation par tous. Elles peuvent donc être utilisées dans divers logiciels et applicatifs.

La licence choisie par la Ville de Bayonne est la licence ouverte version 2.0. Vous pouvez donc utiliser toutes les données de l’open data gratuitement et librement. Vous pouvez reproduire les données, les utiliser et les enrichir pour un usage privé ou commercial.

La seule obligation est de mentionner la source (Ville de Bayonne) et la date de mise à jour des données.

Des données de plus en plus nombreuses

Environ 50 jeux de données sont disponibles sur la page dédiée ou directement sur data.gouv.fr. Ce chiffre augmente régulièrement, en fonction des demandes de citoyens et des entreprises.

N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes. Si la donnée est disponible numériquement et qu’elle ne comporte pas d’information personnelle, nous ferons notre maximum pour la mettre à disposition.

Transparence et innovation, de multiples enjeux

  • Renforcement de la transparence de l’action publique
  • Développement de la participation citoyenne
  • Simplification des échanges
  • Création de nouveaux services par l’innovation technologique et augmentation de l’attractivité du territoire