UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Fête de la musique

Bayonne et la musique… une histoire d’amour. Chaque année, la Ville s’attache à révéler un riche répertoire musical, issu notamment du réseau local de groupes de musiques actuelles bayonnais. La Fête de la musique anime les quartiers du Petit-Bayonne, du Grand-Bayonne et de Saint-Esprit.

Une programmation diversifiée, des concerts en toute sérénité

La Ville de Bayonne programme des groupes avec des styles différents : du rock au classique, du jazz à l’électro, en passant par la musique traditionnelle, il y en a pour tous les goûts. La force et l’originalité de la Fête de la musique à Bayonne résident également dans la mise en valeur du tissu associatif local, à travers différentes formations de danse et chœurs traditionnels. Le temps d’une soirée, au gré des styles et des concerts, vous vivez au rythme de la musique en toute sérénité grâce à un périmètre de sécurité spécifique.

Un décor à la hauteur, un patrimoine à l’honneur

Les différentes musiques jouées dans des lieux riches en histoire donnent à la fête une tonalité singulière. En effet, les groupes investissent les quartiers, les rues, les places… au cœur de la richesse patrimoniale bayonnaise.

Premier jour d’été, partage et convivialité

Ce rendez-vous emblématique du solstice d’été rassemble le public et garantit un moment de convivialité, de joie et de partage au cœur du centre historique de Bayonne. En famille ou entre amis, célébrez le début de la saison estivale en arpentant les rues au gré des mélodies et des rythmes des concerts !