CENTRE D'ART DÉDIÉ AU STREET ART

Spacejunk

Au cœur du quartier Saint-Esprit, le centre d'art Spacejunk propose toute l'année des expositions originales d'artistes issus des cultures émergentes : street art, lowbrow, pop surrealism... Ne manquez pas cet espace culturel incontournable du Pays Basque.

Allez à la rencontre des cultures urbaines

Ouvert depuis 2008, Spacejunk Bayonne est un centre culturel qui présente une saison de cinq expositions par an. Avec Lyon et Grenoble, il fait partie d’un réseau national de trois centres d’arts dédiés aux cultures urbaines et émergentes.
Le concept a été créé à Grenoble en 2003 pour proposer un véritable centre d’expression aux plasticiens des cultures émergentes (lowbrow, pop surréalisme, street art…). Les objectifs sont d’encourager et de diffuser la création artistique de ces courants contemporains alternatifs et de les rendre visibles et accessibles au plus grand nombre, notamment grâce à la mise en place d’actions culturelles à destination du public scolaire par exemple.

Trois circuits street art à Bayonne

Spacejunk propose toute l’année trois circuits street art à vélo ou à pied. Ces visites commentées vous font visiter Bayonne autrement. Une manière ludique de découvrir les œuvres réalisées pour la plupart lors du festival Points de vue. Les visites commentées sont menées par un médiateur culturel.

Les circuits durent de 1h30 à 2 heures et sont accessibles à tous.

Inscription obligatoire sur la plateforme Hello asso

La rue est le cordon ombilical entre le citoyen et la société »

Victor Hugo

Spacejunk Bayonne est également à l’initiative en octobre du festival de street art Points de vue.

Localiser