© Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Culture, Lecture

Lecture : le coup de cœur de la librairie Elkar

Afin de promouvoir la lecture pendant le confinement et poursuivre l'exercice de leur activité, les libraires indépendants bayonnais s'organisent avec un service de commande en ligne sur le site librairies-nouvelleaquitaine.com. Pour les soutenir, la Ville diffuse leurs coups de cœur du moment. Aujourd'hui, la librairie Elkar nous parle du livre "Rage against the machisme" de Mathilde Larrère.

Publié le

"Après son excellent "Il était une fois les révolutions" (éd. du Détour), Mathilde Larrère remet en scène l’histoire des luttes, en s’attaquant cette fois au combat féministe. Mêlant exigence historique et humour, ses chroniques retracent les revendications sociales ou physiques des femmes sur près de trois siècles. Souvent médiatisé, parfois négligemment oublié, le combat féministe est en perpétuel mouvement. Puisque l’ouvrage rappelle que les droits des femmes sont régulièrement remis en question, l’auteure suggère la vigilance, et nous, libraires, de mettre ce livre entre toutes les mains."

"Rage against the machisme", Larrère Mathilde, éditions du Détour, 18,90 €. À commander sur le site librairies-nouvelleaquitaine.com avant de le retirer chez votre libraire bayonnais.

Découvrir aussi les coups de cœur de la librairie L'Alinéa, de Gribouille et de Darrieumerlou.