L'équipe de nuit de la Police municipale © Mathieu Prat 

Vie municipale

Création d'une brigade nocturne de policiers municipaux

Depuis le 8 novembre, une brigade nocturne composée de 12 policiers municipaux dont deux maîtres-chiens est en service à Bayonne.

Publié le

Cette création s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la majorité municipale, pris en 2020. Afin de constituer la brigade nocturne, 6 nouveaux recrutements ont été menés en 2022, dont celui d'un chef de service. La Police municipale de Bayonne compte ainsi dorénavant 39 agents qui interviennent de jour comme de nuit sur la totalité du territoire communal.

La brigade intervient du mardi au samedi soir, en complément de la Police nationale et en coordination avec elle. Elle le fait de façon préventive dans le centre-ville, en particulier en fin de semaine, afin de pacifier les soirées festives. Sur appel téléphonique, elle est également susceptible d’intervenir dans tous les quartiers de Bayonne, principalement pour des conflits de voisinage, des tapages nocturnes, des ivresses publiques et autres comportements inappropriés sur la voie publique.

Elle rend compte de ses interventions à l’Officier de police judiciaire de permanence au Commissariat de la  police nationale de Bayonne dès lors qu’une action judiciaire est susceptible d’être engagée. 

Numéro de la brigade nocturne de la Police municipale > 06 15 30 56 86 (du mardi au samedi de 18h45 à 3h45)