L'ACCUEIL DE VOTRE ENFANT À BAYONNE

Crèche d'entreprise Les Petits Zavirons

La crèche d’entreprise Les Petits Zavirons accueille uniquement les enfants des salariés de cinq structures : le centre hospitalier de la Côte Basque, le groupe CAPIO Bayonne, la clinique Delay, Santé Service Bayonne et le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Nombre de places

60

Jours d’ouverture

du lundi au vendredi

Horaires

6h30 -22h

Âge des enfants

10 semaines à 6 ans

Présentation de la structure

Un établissement moderne en plein cœur de Bayonne.

C'est dans un véritable écrin de verdure que se situe la crèche du Centre Hospitalier de la Côte Basque, tout en étant accessible rapidement, puisqu'elle est à un carrefour central des axes de circulation de Bayonne.

Les partenaires réservataires sont : le Centre Hospitalier Côte Basque, la clinique Belharra, la clinique Delay, Santé Service Bayonne. Il faut OBLIGATOIREMENT être salarié de l’un de ces réservataires pour pouvoir prétendre à l’accueil de son enfant dans cette crèche.

L’accueil des enfants

La crèche des Petits Zavirons accueille jusqu’à 60 enfants d'âges différents. Ils sont répartis en plusieurs groupes (bébés de moins de un an, petits, moyens et grands) où chacun peut évoluer à son rythme et selon ses besoins, en sécurité physique et affective.

L’aménagement est conçu en 4 espaces ouverts pouvant accueillir jusqu’à 20 enfants répartis en 4 groupes d’âges différents au sein de chaque espace, ce qui permet aux enfants de ne pas appréhender leur passage d’un groupe à l’autre et aux professionnels de pouvoir suivre l’évolution des enfants dont ils ont déjà acquis une parfaite connaissance du rythme propre à chacun. La particularité de cette crèche est de disposer des avantages sécurisants d’une grande structure, tout en conservant la souplesse et la proximité d’une gestion à taille humaine.

Tarifs

Les partenaires réservataires sont : Le Centre Hospitalier Côte Basque, le groupe CAPIO Bayonne, la clinique DELAY, Santé Service Bayonne, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Les parents sont tenus au paiement d’une participation mensuelle, par référence au barème national et aux modalités de calcul élaborées par la CNAF, dans le cadre du fonctionnement en PSU de l’établissement.

Son montant varie en fonction des ressources et de la composition de la famille et correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants de la famille, dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond.

BARÈME NATIONAL DES PARTICIPATIONS FAMILIALES

Nombre d'enfants

1234/5/6/7A partir de 8

Taux horaire base CAF

0,0610 %

0,0508 %

0,0406 %

0,0305 %

0,0203 %

Si dans la famille, un des enfants est en situation de handicap, il convient de considérer cette charge supplémentaire en appliquant le taux d’effort immédiatement en dessous de celui auquel la famille peut prétendre.

Cet établissement est non adhérent à la CAU, les inscriptions se gèrent directement auprès de la structure