Stationnement

Zone bleue

À compter du mercredi 1er juin, la Ville de Bayonne expérimente une nouvelle mesure en faveur des résidents en déployant une zone bleue dans trois quartiers : Marracq, Arènes et giratoire de la nautique.

Afin de limiter la durée de stationnement gratuit dans les quartiers résidentiels, la ville a décidé de tester la zone bleue dans trois quartiers. Il s’agit, par ce biais, d’éviter les stationnements de longue durée et de permettre aux résidents de pouvoir à tout instant disposer d’un stationnement de proximité.

La zone bleue autorise le stationnement avec une durée maximum de 1h30 du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours feriés).

Pour les résidents qui souhaitent bénéficier d’un stationnement long et de proximité dans cette zone bleue, il est possible de souscrire à un abonnement à tarif adapté.

Les rues concernées par cette expérimentation sont dans :

  • le quartier Marracq : rue Henri Zo, chemin de Chauro, avenue Vital Biraben (jusqu’à la rue des Montagnards), avenue du 8 mai 1945 entre Henri Zo et Georges Herelle
  • le quartier des Arènes : avenue de la Légion Tchèque (entre avenue Jean Molinié et avenue sous-lieutenant Iribarne), avenue du sous-lieutenant Iribarne, rue de la ville en bois, avenue de Marhum (jusqu’au Commissariat), rue Joseph Lachique, rue Mégnine Saube le Bile
  • le quartier giratoire de la Nautique : rue Poydenot, impasse Poydenot, avenue Commandant William Boissel, avenue Capitaine Resplandy, entre le giratoire de la Nautique et l’intersection avec l’avenue Commandant William Boissel

Pour tout renseignement sur l'abonnement au tarif limité de 5 € par mois, il convient au préalable de contacter la régie du stationnement par courriel ou en se rendant sur place au guichet « Stationnement » du Hall Cassin situé rue Bernède, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Il vous sera alors communiqué les modalités pour y souscrire.

Pour en bénéficier, il faut une attestation de domicile de moins de 3 mois et une carte grise au même nom et à la même adresse (localisée dans une rue concernée par la zone bleue).