"Les Dimanches", projeté en avant-première en présence de la réalisatrice, a ému le public. Le film est programmé à L'Atalante à partir du 11 février. © Mathieu Prat 

Cinéma

L'équilibre d'une recette ciné-bistro

Depuis l'ouverture de ses trois salles il y a sept ans, L'Atalante affiche des chiffres de fréquentation en hausse, grâce à un box office parfois inattendu et une offre culinaire alignée avec les besoins de son époque.

Publié le

Au box-office des films qui ont cartonné fin 2025 à L'Atalante : le documentaire "Le Champ des forêts", reprogammé début 2026 et pendant les vacances de février, ainsi que "L'Agent secret", récompensé par deux prix aux Golben Globes. En ce mois de janvier, le film qui a comptabilisé le plus d'entrées est "Father Mother Sister Brother", du réalisateur Jim Jarmush, adulé des cinéphiles. Sortis le 21 janvier, "Hamnet" et "Le Mage du Kremlin", adaptation du roman éponyme, ont aussi très bien démarré.

Côté bistro, c'est l'alchimie entre produits locaux, souvent bios, cuisinés et servis par une équipe de jeunes passionnés, qui fait la différence et permet à l'association "Cinéma et cultures" d'engendrer des recettes à part égale avec l'activité ciné.

Lire le portrait de Marion, maraîchère/cuisinière

Du 25 au 27 janvier, le FiPADOC se décentralise à L'Atalante, en y programmant quatre films, suivis de rencontres avec les réalisateurs, dont "L'homme qui valait six milliards", qui retrace la saga de Julian Assange, figure emblématique contemporaine du droit à l’information.
Plus d'infos > atalante-cine.org