La rue Frédéric-bastiat longe le Musée Bonnat-Helleu © Ville de Bayonne. 

Musée Bonnat-Helleu, Travaux, Vie des quartiers

La rue Frédéric-Bastiat en cours de requalification pour l’ouverture du Musée Bonnat Helleu

Dans la continuité de la rue Jacques-Laffitte, ces aménagements favoriseront les mobilités douces et l’environnement

Publié le

Les abords du Musée Bonnat-Helleu prennent forme. Après la rue Jacques-Laffitte, la rue Frédéric-Bastiat entame désormais sa requalification. L’objectif est de sécuriser les alentours du musée en privilégiant les mobilités douces et de mettre en valeur le patrimoine architectural du bâtiment rénové.

Jusqu’au square Pouzac, l’aménagement de la rue prévoit des espaces piétons élargis pour faciliter la circulation des visiteurs du Musée Bonnat-Helleu, ainsi que des zones dédiées au stationnement des vélos ou aux autres véhicules sur le côté opposé au musée.

Les revêtements seront réalisés avec les mêmes matériaux que sur la rue Jacques-Laffitte, à savoir des dalles en pierre calcaire sur trottoir et un revêtement en enrobé clair sur chaussée.

Le tronçon concerné par ces travaux sera fermé à la circulation, à l’exception de celle des piétons se rendant aux propriétés riveraines.

Dans le même temps, deux places de dépose-minute pour cars seront aménagés dans le prolongement de la rue, au niveau du Square Pouzac. La circulation y sera maintenue durant ce chantier, mais le sens sera inversé sur les rues contournant le Square.

Les travaux se termineront début septembre, après la pose des revêtements définitifs des chaussées des rues Jacques-Laffitte et Frédéric-Bastiat.

Information chantier : 05 59 46 60 55.