Deà

Ajouter à mon calendrier

Exposition

Design et Peinture à La Galerie des Corsaires

Laurence Zugarramurdy et Lucia Sol Silva: quand l'art inspire le design: de la toile à l'objet.  Non organisé par la Ville de Bayonne 

Public : Tout public

Renseignements

Contact : Galerie des Corsaires

Tél. :  +33 6 46 46 79 91 

Site Internet 

Courriel 

Vernissage le Vendredi 12 Décembre à partir de 18h.

Laurence Zugarramurdy.

L’art a toujours été une source d’émotion, d’évasion et de réflexion. Pour Laurence Zugarramurdy, il est aussi un déclencheur créatif, un langage visuel qui dialogue avec la matière et les formes. Les œuvres artistiques présentées lors de cette exposition ont nourri son imaginaire et insufflé une âme singulière à ses créations d’objets décoratifs.

Créer des objets décoratifs à partir de l’univers artistique, c’est tisser un lien entre art et quotidien. C’est faire entrer l’inspiration dans nos intérieurs sous une forme tangible, utile et esthétique. Son travail est une passerelle entre l'œuvre d'art et l'artisanat, où chaque pièce raconte une histoire visuelle née d’un dialogue avec une œuvre.

 

Lucia Sol Silva.

Dans les œuvres de Lucia Sol Silva, on retrouve diverses scènes de la vie quotidienne argentine, où les protagonistes sont des femmes dans différentes situations de repos, de détente et de contemplation.
Les thèmes abordés incluent la sororité, l'amour, la danse (le tango), l'infusion du maté, l'érotisme et la pause pour savourer un verre. 


L'utilisation de la couleur et du trait modulé, tant sur ses toiles que dans ses dessins à l'encre, lui permet de créer des scènes et de leur donner forme, texture et couleur. L'emploi du couteau à palette dans certaines œuvres lui offre une grande liberté, tandis que la dilution de l'encre dans l'eau intensifie les atmosphères qu’elle rend. 

 

Jeune femme originaire de la banlieue de Buenos Aires, la question du genre occupe une place importante dans les thèmes de son travail, qu’elle aborde à travers une perspective multiculturelle. 
Son œuvre est également imprégnée d'un regard critique sur la société contemporaine, en tension avec l'Argentine du début du XXe siècle, marquée par l’histoire de l’immigration et ses échanges culturels.

 

 

 

Entrée libre en présence des artistes du Lundi au Samedi de 15h à 19h.

 

Localiser