Michel Glanes, directeur du Centre hospitalier de la Côte basque, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, Françoise Brau-Boirie et Christine Lauqué lors de la signature de la convention. © G.S. 

Santé

Santé publique : la Ville signe une convention avec le centre hospitalier de la Côte basque

Mardi 28 septembre, dans la continuité des engagements de la Ville de Bayonne en faveur de la santé publique, le Maire, Jean-René Etchegaray et Michel Glanes, directeur du Centre hospitalier de la Côte basque, ont officialisé le partenariat santé bien-être pour favoriser les actions de prévention et de promotion de la santé tous.

Publié le

Un partenariat déjà actif

Le partenariat avec le Centre hospitalier est déjà actif sur de nombreux sujets. Il est aujourd’hui officialisé et permettra notamment la mise à disposition de professionnels de santé et d’animatrices de santé publique pour la coordination et l’animation des actions de prévention organisées sur divers sites par la Ville de Bayonne. La Ville, quant à elle, assurera la gestion des équipements, des espaces publics et de l’information nécessaires à la réussite des actions et des sensibilisations. 

Des rendez-vous à venir en 2021

Des actions de prévention sont envisagées dans les mois qui viennent à l’occasion du mois sans tabac, de la prévention de cancers, de la Semaine d’information sur la santé mentale, de la journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes…

Au programme

  • Samedi 2 octobre, place Jacques-Portes, à l'occasion d'Octobre Rose, un forum de prévention du cancer du sein sera animé par des professionnels de santé de l'hôpital.
  • Samedi 16 octobre, à l'occasion de la Semaine d'information pour la santé mentale, un stand prévention sera proposé au plus grand nombre place Jacques-Portes.
  • Le Mois sans tabac en novembre
  • Des actions de sensibilisation sur les violences faites aux femmes en collaboration avec le CLSPD de la Ville de Bayonne.
    En complément des actions de prévention à destination des Bayonnais, le Centre Hospitalier de la Côte Basque propose des modules de formation pour sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes qui seront proposés aux agents de la police municipale qui le souhaitent.