"Atelier parisien - Scène de Commedia dell’arte", une huile sur toile peinte entre 1580 et 1590, a été choisie pour illustrer le thème "Méfiez-vous des messages suspects : ne cliquez pas sur les liens qui vous sont proposés" © Bayonne, musée Bonnat-Helleu / A. Vaquero 

Numérique, Patrimoine

La Ville de Bayonne, cyberengagée

La Ville de Bayonne s'associe à la campagne portée par Cybermalveillance.gouv.fr : "Histoire de Cyber", en s'appuyant sur des tableaux issus des collections du musée Bonnat-Helleu.

Publié le

Nationale, cette initiative revisite des faits historiques emblématiques pour illustrer, de manière originale et pédagogique, les bonnes pratiques numériques à adopter au quotidien.

À l'occasion de la prochaine réouverture du musée Bonnat-Helleu, la campagne prend à Bayonne une dimension particulière : elle s'appuie sur des œuvres issues des collections du musée Bonnat-Helleu, mêlant ainsi patrimoine artistique et prévention numérique. À décourvrir à partir du 20 octobre 2025.

Chacun sera ainsi invité à devenir acteur de la cybersécurité en relayant ces messages pour contribuer à un environnement numérique responsable.