Jean Grenet, maire de Bayonne de 1995 à 2014 © Ville de Bayonne 

Vie municipale

Décès du Docteur Jean Grenet, député-maire honoraire de Bayonne

Le Docteur Jean Grenet, député-maire honoraire de Bayonne est décédé ce mardi 23 février, à l'âge de 81 ans. Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne adresse, en son nom personnel, en celui de toutes les Bayonnaises et les Bayonnais, de tous les conseillers municipaux et des agents communaux, "nos plus sincères condoléances et notre total soutien à son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et l’ensemble de sa famille."

Publié le

Voici le communiqué de Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et président de la Communauté Pays Basque suite au décès du Docteur Jean Grenet, député-maire honoraire de Bayonne :

"C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que je vous annonce le décès du Docteur Jean Grenet, Député-Maire Honoraire de Bayonne, qui vient de nous quitter, au terme d’un combat contre la maladie qu’il a mené avec un courage exemplaire. 
J’adresse, tant en mon nom personnel qu’en celui de toutes les Bayonnaises et les Bayonnais, de tous les conseillers municipaux et des agents communaux, nos plus sincères condoléances et notre total soutien à son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et l’ensemble de sa famille. 
Maire de Bayonne, de 1995 à 2014, Jean Grenet avait «  sa ville  » chevillée au corps. Il avait avec elle un attachement viscéral et indéfectible.
Homme d’action, Jean Grenet n’aura cessé d’agir en esprit libre, grâce à la sincérité de ses engagements et une grande ambition pour Bayonne. 
Il aura été un maire bâtisseur d’avenir permettant à notre ville d’entrer résolument dans le XXIe siècle, avec ce double horizon : voir loin pour Bayonne, tout en restant proche des Bayonnais. 
Il aura aussi présidé aux destinées de l’Agglomération Côte Basque-Adour de 2008 à 2014. Il conjugua également ses responsabilités locales avec un engagement national en sa qualité de Député de la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, de 1993 à 1997 et de 2002 à 2012. 
Bayonne perd un grand Homme. Bayonne perd un grand maire. C’est une part de nous-mêmes qui s’en va.
J’ai demandé à ce que les drapeaux de la Ville soient mis en berne. Un registre de condoléances est ouvert à l’accueil de l’Hôtel de Ville, afin que les Bayonnaises et les Bayonnais qui le souhaitent puissent venir lui rendre un dernier hommage. "
 

Télécharger l'hommage funèbre à Jean Grenet par Jean-René Etchegaray maire de Bayonne