Tremplin Bayonne Live 2020

L’édition 2020 du Tremplin Bayonne Live n’a pu se tenir dans son format habituel à cause de la crise sanitaire liée à la Covid 19. Voici ci-dessous 5 groupes sélectionnés par un jury composé de La Locomotive, L’Atabal, Lanetik Egina, Catach Festival et Le Mange Disque.

Voici ci-dessous 5 groupes sélectionnés par un jury composé de La Locomotive, L’Atabal, Lanetik Egina, Euskal Irratiak, la Scène aux Champs, Catach Festival et Le Mange Disque.
Le vote a eu lieu du jeudi 12 novembre à 12h jusqu'au dimanche 22 novembre 2020 à minuit. Le vote du public compte pour 40% et le vote du Jury pour 60%.
Le groupe gagnant sera dévoilé sur ce site le vendredi 27 novembre 2020.

Tarf, Antho, Jib et DJ Wall composent Bolzed, un groupe de rap / hip-hop.

Ils  proposent une musique aux thèmes variés et dans l'air du temps mélangeant rap old-school et sonorités actuelles. La vie quotidienne et le monde qui les entoure sont leurs principales sources d'inspiration.

Avec une envie dévorante de gravir les échelons et de développer leur projet, ces jeunes rappeurs enchaînent concours et tremplins musicaux afin de se faire entendre auprès de professionnels du milieu.

Après leur premier concert en juin 2018, un amour très fort s'est manifesté pour la scène.
Aujourd'hui le jeune groupe a déjà 25 concerts à son actif dont 3 tremplins musicaux gagnés.

Le collectif Jezekel Projekt voit le jour grâce à l'initiative du contrebassiste Laurent Gicquel, issu de la scène jazz / funk / reggae / pop / hip-hop.

Il puise son inspiration dans ses nombreuses influences : The Roots, Bob Marley, Miles Davis, Jill Scott, Roy Hargrove...
Que ce soit sur scène ou en studio, des rencontres riches lui permettront d'orienter et d’affirmer sa musique. Le collectif est créé et s’étoffe de nombreux musiciens de la Côte Basque.

Au cours de l'été 2018, le Jezekel Projekt a réalisé son premier clip en studio «  Keepin' it Real  » qui a dépassé les 10 000 vues en quelques jours.

La suite s'annonce riche en nouveautés avec notamment la sortie d'un maxi 5 titres et d'un premier album.

Torheit est un groupe de death/groove métal fondé en 2016. Ses membres vivent entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Composé de 5 membres, le groupe parcours la scène basque depuis plusieurs années déjà.

En décembre 2019, son premier album autoproduit voit le jour. Déconstruction rythmiques, death saccadé lourd… 12 titres où le côté sombre et brutal alterne avec des mélodies plus lancinantes donnant à l’ensemble une vraie dimension émotionnelle.

Voodoo Charms

Voodoo Charms est un groupe composé de musiciens aux styles très différents mais liés par le blues, le rock, le jazz et le rockabilly. Ce mélange de sensibilités a abouti à un style qu'ils ont eux-mêmes appelé : Voodoo & Roll.

Avec une mise en scène impeccable, Voodoo Charms transforme ses shows live en une véritable fête dans laquelle le public est transporté à l'âge d'or du swing et du rhythm and blues teinté d’une touche du rock’n’roll le plus actuel. Le groupe prépare l'enregistrement de son premier EP avec ses propres chansons.

Yodi est un trio voix, basse et charango qui propose une musique alternative sud-américaine. L'émotion et la recherche autour du croisement des influences culturelles et musicales sont des éléments moteurs dans ce projet, avec le charango, petit instrument traditionnel de la Cordillère des Andes, la basse électrique, rock et mélodieuse, et la voix, inspirée du Fado, de la nouvelle chanson chilienne et du flamenco.

Le trio, au répertoire intimiste, se lance sur scène en 2016, avec quelques dates dans des cafés, des salles de spectacles associatives et lors de petits événements culturels.

Aujourd'hui, avec une dizaine de dates en 3 ans, le groupe souhaiterait pouvoir jouer davantage sur scène dans les années à venir afin d'élargir son public.