Lors du précédent atelier, 130 participants avaient travaillé sur les thématiques de logement, déplacements, activités et environnement © Boris Sensamat / Côté Sud Photo 

Vie des quartiers, Vie municipale

Saint-Esprit : ils ont planché sur l'avenir du quartier

Jeudi 25 mai, 130 personnes ont participé à un atelier de réflexion sur l'aménagement d'un kilomètre longeant les quais de l'Adour, côté Saint-Esprit. L'opération était organisée dans le cadre du projet d'aménagement urbain "Rive droite de l'Adour".

Publié le

Porté par la Communauté d'agglomération Pays Basque, ce projet urbain d'envergure verra une refonte du quartier dans ses diverses fonctionnalités. Après une présentation des enjeux par Jean-René Etchegaray, maire de la Ville de Bayonne et président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, les participants se sont répartis en 18 groupes pour formaliser leurs souhaits dans des fiches thématiques (logement, déplacements, activités, environnement). Cet exercice a permis de faire émerger une grande diversité de points de vue.

À l'issue de ce temps de travail, les contributions de chaque tablée ont été partagées et soumises à l'appréciation de l'ensemble des participants. La synthèse des contributions sera rendue publique dans les prochains jours sur les sites de la Ville et de la Communauté Pays Basque.