Le duo Pichiavo est intervenu sur l'une des façades de l'avenue docteur Maurice-Delay © Vincent Lanzolla 

Festival

Une ville de fresques

Neuf street-artistes invités en 2023, une multitude d'ateliers de découverte - graff, photo, poésie, sérigraphie, des concerts et de la vie... Le festival Points de vue apporte cette année encore des touches de couleurs et de gaîté à plusieurs façades. En sept éditions, une centaine d'interventions ont été opérées dans l'espace public, dont plusieurs dizaines ont déjà disparu.

Publié le

Le festival s'est terminé le 22 octobre, mais son empreinte restera visible de nombreuses années encore. Fresques gigantesques ou interventions plus minimalistes, elles sont normalement appelées à durer, "hormis quand le public cherche à savoir comment une intervention a été cimentée dans un mur, ou quand une façade a été ravalée, commente Alban Morlot, directeur artistique du festival. C'est par exemple le cas du Joaldun géant qui avait été réalisé sur la façade du stade Jean-Dauger." Ce sera également le cas de la fresque peinte cette année sur la façade du Gaztetxe.

En 2023, les espaces modifiés sont les murs du stade Didier-Deschamps, du Zizpa Gaztetxe, les 4 rue du Chanoine Daranatz, 5 rue Daniel-Argote, 8 avenue du docteur Maurice-Delay, 7 rue des Gouverneurs, la place Boeswillwald et les murs du Centre aquatique.

Présentée au Didam en partenariat avec la galerie Kaxu, l'exposition collective Quintessence fait elle aussi écho au festival.

Plus dinfos > pointsdevue.eus

Plus d'infos sur l'expo Quintessence > didam.bayonne.fr