À Bayonne, comme dans de nombreuses villes d'Aquitaine, les libraires indépendants s'organisent et proposent un service de commande en ligne et retrait sur place.
À Bayonne, comme dans de nombreuses villes d'Aquitaine, les libraires indépendants s'organisent et proposent un service de commande en ligne et retrait sur place. © Ville de Bayonne - A. Oliviero 

COVID-19, Commerce

Les librairies, ouvertes autrement

Dès aujourd'hui et pendant la durée du confinement, la plupart des librairies bayonnaises indépendantes s'organisent et proposent un service de commande en ligne. Le retrait se fait ensuite sur place selon des horaires indiqués.

Publié le

Il est possible de s'adresser directement à une de ces librairies par téléphone ou par courriel, mais le plus simple est de passer commande sur le site librairies-nouvelleaquitaine.com. Ce site regroupe un réseau d'indépendants, qui présentent leurs coups de cœur et tiennent leurs stocks à jour. Un moteur de recherche permet ainsi de trouver les librairies les plus proches de chez soi qui disposent de l'ouvrage recherché. On peut aussi appeler un libraire pour demander conseil.

Une fois la commande passée, le retrait des livres se fait en général du lundi au samedi, de 10 h à 14 h. À Bayonne, les librairies Hirigoyen, Darrieumerlou, Chez Simone, Elkar, La Librairie de la rue en pente ou encore L'Alinéa, Gribouille et le Banc dessiné figurent au nombre des librairies ouvertes en drive.