De nombreux restaurateurs, comme ici Blondie à SAint-Esprit, proposent de la vente à emporter. © Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Commerce

Les commerçants et restaurateurs bayonnais toujours au rendez-vous !

Depuis le 4 avril, les commerces dits «  non essentiels  » ont à nouveau tiré leur rideau, tout comme les restaurateurs et cafetiers fermés au public depuis plusieurs mois. Afin de maintenir leur activité, certains proposent des alternatives, en lien avec des initiatives de la Ville de Bayonne et son Office de commerce et de l'artisanat.

Publié le

Une carte interactive des commerces bayonnais

Sur le site de l’Office de commerce de la Ville de Bayonne, une carte interactive référence tous les commerces ouverts au public ou qui proposent une offre de livraison, vente en ligne ou à emporter. Plus d'infos > bayonneshopping.com

Une appli locale pour favoriser la consommation de proximité

Créée par une société basque, l’application «  Cliquer et emporter  » Trezam (disponible sur AppStore et GooglePlay) regroupe notamment les produits mis en ligne par les boutiques bayonnaises. Outil de recherche, de commande, de réservation, elle permet d’aller jusqu’au bout de l’achat, ou de venir retirer et régler en magasin pour ceux qui préfèrent voir leur commerçant. À ce jour plus de 120 boutiques et commerces bayonnais ont rejoint le dispositif. Ce dernier est mis à disposition des commerçants bayonnais gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2021.

Le comptoir des producteurs locaux de la Ville

Depuis juin 2020, la Ville de Bayonne a installé place des Basques le «  Comptoir de la Ville de Bayonne  » qui propose plus de 80 produits de saison et réunit des producteurs et artisans locaux. Cet espace est dédié à l'accueil des clients et au retrait hebdomadaire de commandes. Le paiement s'effectue directement en ligne par carte bancaire lors de la commande sur le site producteurslocaux.bayonne.fr. Depuis quelques semaines, une carte de fidélité est mise en place par la Ville qui permet aux clients de bénéficier à la dixième commande d’un bon d'achat de 10 € à utiliser dans les commerces bayonnais.