La Korrika était passée par Bayonne en 2022. Elle arrivera dans la capitale du Labourd en 2024. © Anouck Oliviero 

Culture

Korrika : onze jours de course et une arrivée à Bayonne

AEK a dévoilé le parcours de la 23ème édition de la Korrika, course relais de 2 700 km en faveur de la langue basque. Elle partira d'Irun le 14 mars et, après onze jours de parcours, elle arrivera le 24 mars vers 12h30 place de la Liberté à Bayonne.

Publié le

Comme le veut la tradition, le message porté par les participants, jour et nuit pendant ces dix lunes, sera lu par l'un des personnages emblématiques de la culture basque. Un message d'espoir dédié à toutes celles et ceux qui s'efforcent de promouvoir l'usage de la langue sur le territoire ou au sein de la diaspora.

Le parcours complet de l'édition 2024 de la Korrika, à travers les sept provinces du Pays basque, est visible sur le site korrika.eus. Une fonctionnalité permet de savoir à quel moment la course passe par sa commune ou au plus près. Pour participer, il suffit de se rendre sur place le jour de son passage et d'acheter un dossard auprès des organisateurs. Les entreprisses, associations et collectivités qui le souhaitent peuvent également acheter un kilomètre de course.

En préambule, plusieurs événements culturels sont organisés, dont l'opéra Badon, un opéra "postdramatique" en cinq actes, qui sera notamment joué le 21 janvier au théâtre Michel-Portal.

Plus d'infos > korrika.eus/fr