Chœur d'hommes en l'église Saint-André, en 2023 © Théo Cheval 

Culture

28 ensembles vocaux réunis pour Koruak

Initié par l’association Ezin Aseak, le Festival international des chœurs de Bayonne, "Koruak", réunit les chœurs locaux et des ensembles vocaux de renommée internationale du 24 au 26 octobre.

Publié le

Cette sixième édition comprend 10 concerts gratuits, mettant en scène près de 25 ensembles vocaux le samedi 25 octobre à 10h30 et 15h30, en quatre lieux : la Cathédrale Sainte-Marie, le Temple Protestant, l’Église Saint-André et la Collègiale Saint-Esprit.

La programmation du festival Koruak est élargie par la présence d’ensembles professionnels de très haut niveau, dont le chœur Orfeon Pamplones, le chœur suédois EN KÖR venu de Stockholm ou encore, celui récemment primé, en provenance du Japon SOPRA IL FIUME.

L’historique Orfeon Pamplones, fondé en 1865 et composé de 100 choristes, ouvrira le festival avec un concert gratuit le vendredi 24 octobre en direct de la Cathédrale Sainte-Marie. Il est l’un des chœurs symphoniques les plus réputés d’Europe, et interprè te les grandes œuvres du répertoire symphonique et choral comme la Neuvième Symphonie de Beethoven, le Requiem de Verdi ou encore la Misa Solemnis, récemment interprétée au Théâtre Arriaga de Bilbao.

Plus d'infos > https://koruak.eus/

Billetterie pour les deux concerts payants > https://www.visitbayonne.com/