Data honetan

Ene egutegian gehituErreserbatu linean

Tauromachie

Feria de l'Atlantique : corrida des promesses de la tauromachie

C’est la grande nouveauté de cette saison. Non plus 6 toreros, comme les éditions précédentes, mais 5 ! Et le 6e toro sera combattu par le triomphateur de l’après-midi, après vote du public. Du jamais vu ! Belle originalité pour faire participer les spectateurs. Un cartel frais et extrêmement original.  Baiona Hiriak antolatua 

  • Toros de Arauz de Robles (Jaen)
  • Juan de CASTILLA
  • Dorian CANTON
  • MOLINA
  • Victor HERNANDEZ
  • Le 5° torero sera l’un des triomphateurs des Ferias de Séville ou Madrid. 

Une corrida inédite et on ne peut plus originale : “ La signature de Bayonne”

C’est la grande nouveauté de cette édition, si attendue des jeunes espoirs de la tauromachie. Pour mémoire les Juan Ortega, Pablo Aguado et autres Adrien Salenc , Juan Leal ou Colombo ont pu se faire connaitre et apprécier grâce à cette corrida.
Cette année, ils seront 5 à l’affiche et le 6° toro sera combattu par le torero désigné par le public ! Public, à vous de choisir !

Juan DE CASTILLA, le torero colombien protégé de Fernando BOTERO qui décida de l’aider et lui permit de traverser l’Atlantique afin qu’il tente sa chance en Espagne, est à n’en pas douter la révélation 2024. Ces derniers mois, il a illuminé le ciel de Madrid et celui de nombreuses arènes.  Bayonne l’a découvert voilà un an. Il y est de retour, comme dans toutes les grandes Ferias.

Dorian CANTON, le torero des Pyrénées-Atlantiques a signé une temporada 2024 remarquée avec des triomphes à Aignan, La Brède ou le dernier en date à Eauze, au mois de septembre. Une main gauche profonde, puissante. Un torero authentique avec un potentiel énorme.

MOLINA, le triomphateur de la Feria d’Albacete est de retour à Bayonne après un premier succès très remarqué, l’an passé. Une tauromachie profonde et envoutante. Il est avec son collègue Victor HERNANDEZ le duo que tout le monde regarde.

Victor HERNANDEZ : Révélation des novilleros en 2022, avec sortie par la Grande Porte des Arènes de Madrid, Victor Hernandez a depuis pris l’alternative dans les Arènes de Guadalajara. Une main gauche somptueuse, profonde, dans la plus pure ligne de l’orthodoxie taurine. Il devait se présenter l’an passé à Bayonne, mais une grave blessure l’en a empêché. Depuis, il poursuit sa route avec succès. Il est très attendu. Une des plus grandes promesses de la tauromachie.

Enfin, autre originalité de ce cette corrida qui n’en manque pas : le 5e torero sera choisi parmi les jeunes triomphateurs de la Feria de Séville ou Madrid.

Localiser