Toros de BUENAVISTA
Un lot de toros à faire se pâmer Madrid et Pampelune. L’élevage sévillan de BUENAVISTA fera sensation. A coup sûr ! Des toros spectaculaires et redoutablement armés. Et un cartel avec 3 toreros expérimentés, particulièrement appréciés en France et à Bayonne.
Manuel ESCRIBANO
Pour la 2° année consécutive, le torero andalou a fait chavirer les Arènes de la Maestranza. Banderillero d’exception, technicien hors pair, il continue d’écrire sa légende. Il sera à Bayonne, cet été.
Un an après, jour pour jour, à quelques tardes près, samedi 3 mai sur le coup des 21 heures, revoilà le grand, l’immense Manuel ESCRIBANO imperturbable domptant un toro encasté de Victorino Martin et qui demandait les papiers, comme le signale l’adage. Le genre de bestiole qui vous élève au firmament ou qui vous envoie dans les catacombes de l’oubli. Banderilles à couper le souffle et une faena d’intelligence et de pur savoir. Le genre de grammaire à montrer dans toutes les chaumières taurines.
Séville une nouvelle fois chavira et l’homme, sourire en bandoulière, pouvait savourer les clameurs du public lors d’une vuelta torride. Bayonne l'attend.
Antonio FERRERA est l’un des derniers toreros romantiques. Un torero à la fois populaire et d’élite, et ses contrats année après année le confirment ! Une tauromachie inédite, hors du temps, épurée, empreinte d’une incroyable inspiration . Il vient de signer à Madrid, lors du Dimanche des Rameaux, une faena pleine de créativité et d’arômes.
Juan LEAL a rappelé, en ce Dimanche de Pâques, dans les Arènes de Madrid pourquoi il voulait être un torero d’époque. Deux prestations abouties, généreuses et de totale abnégation vont lui ouvrir la porte de nombreuses ferias, dont celles de Bayonne, où il triompha avec force -5 oreilles- en 2023 et 2022 aux côtés du phénomène Roca Rey.