Bozka zerrendetan izenaren ematea

Baionan bozkatzeko, bozka zerrendetan izena emana izan behar da

Bozka zerrendetan izena emateko, inprimakia bete.

 

Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

Vous voulez savoir comment obtenir  l'attestation des services accomplis  (également appelée  état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

Armée de terre

La démarche dépend de votre lieu de recensement :

Recensement en métropole

Autre personnel

Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

Vous devez l’envoyer par mail, par lettre simple, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

Où s'adresser ?

Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

Par mail

capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

Par lettre simple

CAPM - Caserne Bernadotte

Place de Verdun

64023 PAU CEDEX

Par fax (ou télécopie)

05 59 40 45 53

    Recensement dans un Dom

    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

    • Nom et prénoms

    • Date et le lieu de naissance

    • Adresse actuelle

    • Adresse au moment du recensement

    • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

    Vous devez joindre un des documents suivants :

    À savoir

    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

      Armée de l’air

      La démarche dépend de votre lieu de recensement :

      Recensement en métropole

      Officier

      Officier ou sous-officier honoraire

      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

      • Nom et prénoms

      • Date et le lieu de naissance

      • Adresse actuelle

      • Adresse au moment du recensement

      • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

      Vous devez joindre 1 des documents suivants :

      À savoir

      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

      Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

        Autre officier

        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

        • Nom et prénoms

        • Date et le lieu de naissance

        • Adresse actuelle

        • Adresse au moment du recensement

        • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

        Vous devez joindre 1 des documents suivants :

        À savoir

        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

        Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

            Autre personnel

            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

            • Nom et prénoms

            • Date et le lieu de naissance

            • Adresse actuelle

            • Adresse au moment du recensement

            • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

            Vous devez joindre 1 des documents suivants :

            À savoir

            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

            Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

                Recensement dans un Dom

                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                • Nom et prénoms

                • Date et le lieu de naissance

                • Adresse actuelle

                • Adresse au moment du recensement

                • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                Vous devez joindre un des documents suivants :

                À savoir

                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                  Marine

                  La démarche dépend de votre lieu de recensement :

                  Recensement en métropole

                  Officier

                  Autre officier

                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                  • Nom et prénoms

                  • Date et le lieu de naissance

                  • Adresse actuelle

                  • Adresse au moment du recensement

                  • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                  À savoir

                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                  Où s'adresser ?

                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                  Bureau maritime des matricules

                  BP 413

                  83800 TOULON CEDEX 9

                      Autre personnel

                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                      • Nom et prénoms

                      • Date et le lieu de naissance

                      • Adresse actuelle

                      • Adresse au moment du recensement

                      • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                      À savoir

                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

                      Où s'adresser ?

                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                      Bureau maritime des matricules

                      BP 413

                      83800 TOULON CEDEX 9

                          Recensement dans un Dom

                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                          • Nom et prénoms

                          • Date et le lieu de naissance

                          • Adresse actuelle

                          • Adresse au moment du recensement

                          • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                          À savoir

                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                            Aide technique/Coopération/Objecteur de conscience

                            La démarche à faire dépend de votre lieu de recensement :

                            Recensement en métropole

                            Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

                            Vous devez l’envoyer par mail, ou par courrier, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                            Où s'adresser ?

                            Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

                            Par mail

                            capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

                            Par lettre simple

                            CAPM - Caserne Bernadotte

                            Place de Verdun

                            64023 PAU CEDEX

                            Par fax (ou télécopie)

                            05 59 40 45 53

                            Recensement dans un Dom

                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                            • Nom et prénoms

                            • Date et le lieu de naissance

                            • Adresse actuelle

                            • Adresse au moment du recensement

                            • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                            À savoir

                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                              Légion étrangère

                              Vous devez identifier le lieu où se trouve votre dossier  à l'aide de cette page .

                              La démarche à faire dépend du lieu où se trouve votre dossier :

                              Soit au Bureau des Anciens de la Légion Etrangère

                              Vous devez utiliser ce formulaire :

                              Vous devez l'envoyer au Bureau des anciens de la Légion étrangère :

                              Où s'adresser ?

                              Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                              Bureau des anciens de la Légion étrangère

                              COMLE - Quartier Viénot

                              Route de la Légion - BP 21355

                              13784 AUBAGNE Cedex

                              Soit au Centre des archives du personnel militaire de Pau

                              Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

                              Vous devez l’envoyer par mail, par lettre simple, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                              Où s'adresser ?

                              Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

                              Par mail

                              capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

                              Par lettre simple

                              CAPM - Caserne Bernadotte

                              Place de Verdun

                              64023 PAU CEDEX

                              Par fax (ou télécopie)

                              05 59 40 45 53

                              Pour en savoir plus