• [Aller au menu]
  • Propreté canine

    Campagne de communication déjections canines "Kiki"
    Campagne de communication déjections canines "Kiki"

    Les propriétaires de chiens en ville doivent respecter des règles de savoir-vivre qui doivent permettre de faire mieux accepter leur animal dans le milieu urbain. C’est pour ces raisons que l’arrêté du  27 janvier 2003 stipule que : « Sont prohibés les déjections de matière de nature à nuire à la sureté, à l’hygiène et à l’affectation des espaces publics ; Tout accompagnant d’animal domestique sera tenu de tenir l’animal en laisse et de ne pas laisser déposer à ce dernier ses déjections sur le espaces publics. Tout dépôt accidentel de déjection d’animaux domestiques dans les espaces publics devra être immédiatement récupéré et évacué par la personne qui accompagne l’animal. ».

    La ville de Bayonne dans le souci d’aider et d’encourager les détenteurs de chiens a mis en place depuis plusieurs années, un réseau de 12 canisites ou leur animal peut-y déposer ses déjections et un réseau de distributeurs de sacs canins ( plus de 70 unités) qui rappellent l’obligation absolue de ramasser en tous lieux publics les salissures occasionnées par leur compagnon à 4 pattes.

    Consulter la carte des équipements propreté canine proposé par la Ville de Bayonne.


    Éducation canine

    Éducation du chien en centre-ville
    Éducation du chien en ville

    Pour tous ceux qui rencontrent des difficultés d’éducation canines ou de maitrise de leur chien, vous pouvez contacter :

    • Les maîtres-chiens de la police municipale en les contactant au 05 59 59 75 52
    • Les clubs canins locaux :
      Club cynophile bayonnais  à Bayonne: 05 47 64 69 56
      Club de Mont brun à Anglet : 05 59 56 10 78
      Club cynophile Pays Basque à Lahonce : 05 59 43 06 72
      Club Agil 4 pattes à Anglet : www.agil4pat.fr

    A lire aussi

    Agenda