• [Aller au menu]
  • La solidarité est une priorité forte de la Ville de Bayonne qui se décline dans toutes les politiques municipales, de l’éducation des jeunes à l’aide aux personnes âgées, de l’habitat au développement des quartiers, de la culture au sport.

    La formidable richesse et la diversité des initiatives solidaires bayonnaises, inscrites ou non dans un cadre associatif ou institutionnel, méritent d’être soutenues et valorisées. L’ambition de la Ville de Bayonne est en effet de contribuer à retisser le lien social entre toutes les générations, les catégories sociales, entre familles et voisins.

    La solidarité s’exprime à travers de multiples actions sociales menées par le Centre Communal d’Action sociale (CCAS), mais aussi par l’intermédiaire de nombreux organismes et associations, sur les thématiques de la précarité, de la santé, du logement, des personnes âgées et des handicapés.

    Toutes ces politiques sont animées par une même vision, celle de la solidarité et de l’amélioration du quotidien de chacun, en veillant à apporter la réponse la plus adaptée au besoin d’assistance des Bayonnais les plus défavorisés ou traversant une situation délicate.

    Retrouvez dans cette rubrique les équipements ainsi que les différentes aides sociales proposées par la Ville et les autres acteurs de la solidarité active.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda