• [Aller au menu]
  • L'eau de Bayonne

    Eau

    Régie des eaux de Bayonne

    © Ville de Bayonne
    © Ville de Bayonne

    Régie des eaux 
     20 rue Chalibardon
    ZA Saint-Frédéric
    64100 BAYONNE
    Ligne de bus 11 : arrêt Chalibardon
    Téléphone :
    05 59 46 60 52
    Horaires d'ouverture :

    Du lundi au vendredi
    De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
    Contacter la Régie des eaux.

    Les démarches en ligne

     

    © Ville de Bayonne

    La Régie des eaux propose des services en ligne, et notamment le paiement sécurisés par carte bancaire :

    Toutes les conditions d’accès au service public de l’eau à Bayonne sont dans le Règlement de service de la Régie des eaux.
    > Télécharger le règlement de service (pdf)

    Notre activité

    Forte de ses 38 collaborateurs, la direction assure en régie municipale directe depuis 1924 la gestion de l’ensemble du service d’eau potable. Un rapport annuel décrivant  en toute transparence l'activité est rédigé et mis à disposition.
    > Télécharger le rapport d'activité (pdf)

    Pour en savoir plus : www.services.eaufrance.fr

    Nos engagements

    © Ville de Bayonne
    © Ville de Bayonne

    La Régie des eaux est certifiée ISO 9001 (version 2015) afin de valoriser et d’améliorer la qualité de ses prestations.
    Télécharger la politique qualité, sécurité, environnement (pdf)

    A retenir :

    • Mettre en service gratuitement l'alimentation en eau au plus tard le jour ouvré qui suit un appel lors d'un emménagement dans un nouveau logement doté un branchement existant conforme.
    • Fermer un branchement dans un délai d'un jour ouvré en cas de départ.
    • Proposer un rendez-vous dans un délai de 8 jours en réponse à toute demande avec respect de l'horaire de rendez-vous dans une plage de deux heures.

    Vers le haut

    Assainissement

    Des questions sur l'assainissement de votre habitation
    • Si vous avez un assainissement non collectif, la Ville de Bayonne met à votre disposition ses compétences au 05 59 46 61 20.Accéder au SPANC.
    • Si vous êtes raccordés au réseau collectif, vous pouvez joindre le service en charge de cette compétence au 05 59 25 37 00.
    • Pour en savoir plus sur le grand cycle de l’eau accéder au site de l'agence de l’eau

    Réclamations

    Malgré tout le soin que la Régie des eaux de Bayonne apporte à ses abonnés pour offrir un service irréprochable, vous pouvez faire une réclamation si vous considérez que l'une de vos demandes n’aurait pas été traitée de façon satisfaisante.

    Si après cette démarche, vous jugez que le différend n’a pas été résolu, vous pouvez saisir la médiation de l’eau.
    > Télécharger le guide de la médiation (pdf)

      Vers le haut

      A lire aussi

      Actualités