• Inondation en centre-ville
    © Ville de Bayonne
    Inondation de la gare de Bayonne
    © Ville de Bayonne

La prévention des risques majeurs est l’affaire de tous, chacun se doit d’être informé !

Depuis plusieurs années, la Ville de Bayonne s’est impliquée dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques qui pourraient conduire à des situations dangereuses pour ses habitants.

La Ville de Bayonne informe ses administrés sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent.

Les risques potentiels sont l'inondation, par des crues de la Nive essentiellement, la tempête, liée à notre situation géographique sur la côte Atlantique, et l'accident technologique lié aux transports de matières dangereuses et à la proximité de deux usines chimiques.

Le Document d’information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) et le Document Communal Synthétique des Risques Majeurs sont à votre disposition en Mairie au Service Hygiène et Sécurité ou en téléchargement ci-dessous :

Pour des informations complémentaires contacter :
    Service Hygiène et Sécurité

Contacter le service par courriel

Bon à savoir!

Consulter le guide en ligne
    • Consulter le guide "Risques Majeurs" qui recense à la fois l’éventail des actions engagées pour la prévention mais aussi le dispositif mis en place dès l'apparition d'un risque. Par ailleurs, il indique à la population les conduites à tenir en cas de survenance d’une catastrophe.
      Télécharger le guide des risques majeurs.
    • En cas de danger ou d'alerte : Abritez-vous. Conserver toujours chez soi un poste de radio muni de piles non périmées, une lampe de poche en cas de coupure électrique, du matériel de confinement, une trousse à pharmacie et des papiers d'identité. Écouter la radio France Bleu Pays Basque, 101.3 FM.
    • Noter les numéros indispensables en cas d'urgence :
      - Police : 17
      - Sapeur pompier : 18
      - Samu : 15
      - ERDF sécurité électrique : 09 72 67 50 64 (24h/24 et 7j/7)
      - GRDF urgence sécurité gaz : 08 00 47 33 33