Emplois et stages

Tout au long de l'année, la Ville de Bayonne propose des emplois, des stages et des contrats en alternance dans ses différents services.

Travailler pour la Ville de Bayonne, c’est la possibilité d’exercer l’un des 60 métiers répertoriés au sein des services de la mairie, de développer des compétences et d’évoluer au service de l’intérêt général.

Près de 850 agents assurent, pour la Ville de Bayonne, des missions de service public de proximité et occupent un large panel de métiers dans les domaines tels que la petite enfance, l’éducation, le patrimoine bâti, les infrastructures, l’environnement, les espaces verts, la culture, l’entretien, l’administration générale, l’état civil…

• La majorité des offres d’emploi de la collectivité s’adresse :

• aux lauréats d’un concours de la fonction publique territoriale,

• aux agents déjà titulaires de la fonction publique.

• Toutefois, certains postes de la catégorie C (de niveau BEP à Bac) sont accessibles sans concours (agent d’entretien, chargé d’accueil, agent administratif…).

• Un dispositif d’accès est également réservé aux personnes reconnues travailleur handicapé.

Consultez les offres d’emploi en cours proposées par la Ville et postuler à une de ces offres.

Pour proposer une candidature spontanée, veuillez compléter le formulaire

Votre candidature spontanée est conservée un an dans notre vivier. Dès réception, la Direction des ressources humaines enregistre votre demande dans sa base de données qui est alimentée par le contenu de votre lettre de motivation et de votre curriculum vitæ (diplôme, métier, expérience, permis…). Ce vivier permet de faire des recherches pour faire face à des besoins temporaires en cas de remplacement momentané de fonctionnaires ou de besoin occasionnel.
La Direction des ressources humaines adresse systématiquement une réponse à votre candidature.

Tout au long de l'année le CCAS de Bayonne recrute des aides à domicile, découvrez l'annonce.

Chaque année, la Ville accueille près de 220 stagiaires de tous niveaux et profils au sein des différents services municipaux.

Vous souhaitez déposer une demande de stage, veuillez compléter le formulaire

Ils sont peu nombreux à la Ville de Bayonne. Environ 35 postes sont proposés dans quelques services (propreté urbaine, stationnement, piscine : MNS, entretien, caisse…) pour une durée de trois à quatre semaines.

Il n’y a pas d’emploi saisonnier dans les services administratifs. La Ville de Bayonne ne gérant pas d'ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), il n’y a pas non plus d’emploi saisonnier sur des fonctions d’animateur.

Si vous souhaitez postuler à un emploi saisonnier, vous devez obligatoirement être majeur et lycéen ou étudiant. Votre candidature doit être transmise entre le 1er janvier et le 30 avril et préciser votre âge, vos dates de disponibilités et si vous êtes titulaire du permis de conduire.

Si vous êtes retenu, sachez que vous ne pourrez faire qu’une seule saison pour permettre à un maximum de jeunes de bénéficier de ce type d’emploi. Dans ce même esprit d’équité, la Ville de Bayonne ne retient qu’un seul enfant par famille et par saison.

Depuis 2012, la Ville de Bayonne a ouvert ses services à l’apprentissage. Elle accueille chaque année 5 à 6 jeunes apprentis dans des secteurs variés (espaces verts, bâtiment, mécanique, informatique, etc.) et pour des niveaux allant du CAP au Master 2.

Tout au long de son contrat, l’apprenti alterne entre des périodes au centre de formation et dans les services municipaux, où il est encadré et guidé par un maître d’apprentissage.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la Direction des ressources humaines et si vous êtes intéressé(e), vous adresserez votre candidature à monsieur le maire.

Sachez que la Ville de Bayonne, comme toutes les collectivités locales, n’est pas éligible aux contrats de professionnalisation.