Concert du Nouvel An 2024 © Mathieu Prat 

Concert

Broadway pour bien démarrer 2024

Les 13 et 14 janvier, comme chaque année à cette époque, la Ville, en partenariat avec l'Orchestre Pays basque et la Scène nationale du Sud Aquitain, a organisé un concert du Nouvel An à la salle Lauga.

Publié le

Sous la houlette du chef Victorien Vanoosten, accompagné du chanteur crooner Gead Mulheran et du Big Band Brass de Dominique Rieux, l’orchestre s'est élancé dans un grand show intitulé "Broadway symphonique". Les deux concerts du week-end ont affiché complet avec plus de 5 000 spectateurs, sortis enchantés de la prestation.

Vendredi 12 janvier, les élèves des écoles bayonnaises avaient également eu droit à leur part de féérie en profitant de ce même concert, donné en préambule aux deux autres.

Chef français d’envergure internationale, Victorien Vanoosten a notamment été l’assistant principal de Daniel Barenboim. Il se produit dans le monde entier, de l’Opéra de Berlin où il est à l’affiche en ce moment avec Wim Wenders, au Musikverein de Vienne. Comme l'écrivait le 27 octobre 2023 le quotidien suisse "Le Temps" : "son agenda est ahurissant : un opéra de Bizet début octobre au Capitole de Toulouse, un concert de musique contemporaine à Vilnius, un opéra-comique allemand pour ses débuts imminents à Francfort et, ce vendredi, une soirée Sibelius avec l’Ensemble Symphonique Neuchâtel à la Société de musique de La Chaux-de-Fonds."

Et chaque année, Bayonne...