• [Aller au menu]
  • Bayonne, l'esprit sportif

    La Ville de Bayonne participe de manière significative au développement des activités physiques et sportives sur son territoire. Son action s’inscrit autour de cinq axes :

    1. L’accompagnement du mouvement associatif, par l’attribution de subventions, la mise à disposition d’équipements sportifs et l’intervention d’éducateurs sportifs territoriaux.
    2. La formation, l’éducation, par l’intervention d’éducateurs sportifs territoriaux dans toutes les écoles de la ville, dans le temps périscolaire après la classe, dans les quartiers pour les enfants qui ne pratiquent pas en club et pendant les vacances auprès des jeunes de 7 à 16 ans
    3. La création et l’entretien des équipements sportifs municipaux, comme le centre aquatique des Hauts de Bayonne, la structure artificielle d’escalade, la piste d’athlétisme six couloirs, deux terrains de rugby en synthétique… 
    4. Le soutien au sport de haut niveau, par l’attribution de subventions et la mise à disposition d’équipements sportifs conformes aux attentes des pratiques de haut niveau.
    5. Le développement des pratiques de loisirs, par la création d’équipements de loisirs (pistes cyclables, skate-parc, terrains de sport de proximité ouverts à tous…), le développement d’animations en faveur des seniors (Ticket bleu)…

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités