• [Aller au menu]
  • Découvrir et partager : Culture et loisirs à Bayonne

    Vivre bien et vivre ensemble

    c’est aussi profiter d’une offre de culture et de loisirs de qualité, diversifiée et accessible à tous. Cette offre, présente à Bayonne, contribue à la découverte, à l’enrichissement personnel et citoyen, et au rayonnement de la ville dans son agglomération et au-delà.

    Tout au long de l’année, la Ville de Bayonne vous propose de grandes manifestations artistiques, festives ou sportives, dans les musées, au théâtre, à la médiathèque, au conservatoire de musique ou dans l’espace public qu’artistes, associations et bayonnais n’hésitent pas à s’approprier pour donner sens à leur vie commune.
    Chacun a ainsi la possibilité de s’interroger, de se dépenser, de s’enthousiasmer à l’occasion de rencontres ou de stages sportifs, de spectacles ou d’ateliers de pratiques artistiques, d’expositions, de conférences et de débats qui ne cessent d’enrichir le lien social au sein de la cité.

    L’offre de loisirs sportifs ou culturels proposée dans les quartiers par les associations, les bibliothèques, les cinémas et les structures de proximité complète cet agenda qui permet à chacun de vivre ses passions et de s’essayer avec facilité à de nouvelles activités.

    Des regards qui se croisent, des passions et des engagements qui, à travers le loisir et la culture, font de Bayonne une ville active, réactive et créative.

     

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • KIDS UNITED + ZAHO

      Concert Culture Musique

      Avec près de 500 000 exemplaires vendus de leur 1er album « Un monde meilleur » et des dizaines de millions de vues du clip de leur tube « On écrit sur les murs », Kids United est devenu en quelques mois le groupe favori des cours de récréation et de tous ceux qui ont su garder un coeur d’enfant.

      Gloria (9 ans), Erza (11 ans), Gabriel (14 ans), Nilusi et Esteban (16 ans) grandissent, mûrissent s’affirment artistiquement et trouvent chacun leur voie au sein de ce groupe qui est vite devenu une véritable famille, où les grands accompagnent les plus jeunes avec bienveillance.

      * Une partie des bénéfices de la vente de l’album et des concerts est reversée à l’UNICEF, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs actions pour protéger les enfants vulnérables.

      ZAHO en 2ème partie de soirée