• [Aller au menu]
  • Découvrir et partager : Culture et loisirs à Bayonne

    Vivre bien et vivre ensemble

    c’est aussi profiter d’une offre de culture et de loisirs de qualité, diversifiée et accessible à tous. Cette offre, présente à Bayonne, contribue à la découverte, à l’enrichissement personnel et citoyen, et au rayonnement de la ville dans son agglomération et au-delà.

    Tout au long de l’année, la Ville de Bayonne vous propose de grandes manifestations artistiques, festives ou sportives, dans les musées, au théâtre, à la médiathèque, au conservatoire de musique ou dans l’espace public qu’artistes, associations et bayonnais n’hésitent pas à s’approprier pour donner sens à leur vie commune.
    Chacun a ainsi la possibilité de s’interroger, de se dépenser, de s’enthousiasmer à l’occasion de rencontres ou de stages sportifs, de spectacles ou d’ateliers de pratiques artistiques, d’expositions, de conférences et de débats qui ne cessent d’enrichir le lien social au sein de la cité.

    L’offre de loisirs sportifs ou culturels proposée dans les quartiers par les associations, les bibliothèques, les cinémas et les structures de proximité complète cet agenda qui permet à chacun de vivre ses passions et de s’essayer avec facilité à de nouvelles activités.

    Des regards qui se croisent, des passions et des engagements qui, à travers le loisir et la culture, font de Bayonne une ville active, réactive et créative.

     

    A lire aussi

    Actualités

    • La rive droite, à vélo !

      Culture

      Après une première sortie à vélo réussie, l'équipe de Spacejunk propose de nouvelles dates estivales, pour découvrir le musée à ciel ouvert de Bayonne au rythme d'une promenade sur la rive droite.

    Agenda

    • Yvana DUCHÊNE & Agnieszka DACA

      Arts plastiques Culture Exposition

      Agnieszka Daca (Pologne) et Yvana Duchêne (Pays Basque), ont fait leurs études dans le même Atelier aux Beaux Arts à Paris dans les années 1990. Deux Artistes expressionnistes, deux regards, deux univers très proches sur le visage et le corps humain à travers la peinture. Le visage et le corps évolue avec notre regard suivant le passé, le présent et l’avenir. Ils témoignent des actions positives ou négatives de l’individu. Leurs œuvres sortent de leur structure anatomique pour entrer à la fois dans le vécu et  l’imaginaire en s’éloignant parfois de la ressemblance. Les deux artistes pénètrent dans le domaine des émotions.