Pour la Ville de Bayonne, Marko, dessinateur et auteur de BD, s'empare de recommandations pour mieux vivre le confinement et les traduit en GIF. À découvrir chaque jour sur nos réseaux sociaux. © C. Lagoueyte - Marko 

Santé, Culture

Mieux vivre le confinement, avec méthode et humour

Afin de vivre au mieux le confinement, il est conseillé de faire de l'exercice, mener un rythme de vie régulier, maintenir le lien social en appelant des proches, etc. Pour transmettre ces messages, la Ville de Bayonne a fait appel au dessinateur Marko.

Publié le

Avec l'humour qui le caractérise, Marko s'est emparé de huit recommandations pour les exprimer en petites animations. Elles sont à retrouver sur les pages Facebook et Instagram de la Ville.

Marko, de son vrai nom Marc Armspach, vit à Ustaritz depuis plus de 20 ans. Auteur de BD chez Dargaud, Dupuis et Bamboo avec des séries comme "Les Godillots", "Le jour où..." et prochainement "La Brigade des Souvenirs", il collabore également avec l'éditeur d'ouvrages scolaires Ikas et a publié chez Elkar "Sorcellerie, Manigances et Sarabande". Il est aussi dessinateur d’actualité et tourne un regard particulier sur la course du monde et la  période de confinement sur sa chaîne Twich (MarkoAuteur). 
Il est aussi le papa des #Pitichatrognon qui s’animent un peu partout sur les réseaux sociaux.