© Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Culture, Lecture

Lecture : le coup de cœur de la librairie de la Rue-en-pente

Afin de promouvoir la lecture pendant le confinement et poursuivre l'exercice de leur activité, les libraires indépendants bayonnais s'organisent avec un service de commande en ligne sur le site librairies-nouvelleaquitaine.com. Pour les soutenir, la Ville diffuse leurs coups de cœur du moment. Aujourd'hui, la librairie de la Rue-en-pente nous parle de "La Géante" de Laurence Vilaine.

Publié le

"Plantons le décors : trois personnages , deux amoureux éloignés et un témoin ébahi de ce que peut l'amour, l'unité de lieu étant La Géante, sombre et haute montagne fantasmée par la seule autochtone du trio... Il est des romans qui sont tout petits, et pourtant quand on les ouvre on découvre un véritable trésor, la littérature à l'état pur qui brille tout au long des 187 pages. Avec son écriture poétique où chaque mot a été finement ciselé, Laurence Vilaine nous délivre un roman d'amour dans un cadre grandiose."

"La Géante", Laurence Vilaine, éd. Zulma. À commander sur le site librairies-nouvelleaquitaine.com avant de le retirer chez votre libraire bayonnais.

Découvrir aussi les coups de cœur des librairies Le Banc Dessiné, HirigoyenElkarL'AlinéaGribouille et Darrieumerlou.