Rodéo, l'un des groupes finalistes du Tremplin musical Bayonne Live
© Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Tremplin musical Bayonne Live : derniers jours pour voter

En partenariat avec La Locomotive, La Ville organise la septième édition du Tremplin musical Bayonne Live, qui offre l'occasion à tous les groupes, duos, ou chanteurs solos, évoluant dans tous les styles musicaux, de se faire connaître et programmer.

Publié le

Compte-tenu des conditions sanitaires liées au Covid-19, l’édition 2020 du Tremplin Bayonne Live n’a pas pu se tenir au premier semestre dans son format habituel, et c'est une version virtuelle du concours qui est proposée :

Après avoir été pré-sélectionnés par un jury de professionnels (La Locomotive, L'Atabal, Lanetik Egina, Catach Festival, Le Mange Disque, Euskal Irratiak et l'association Scène aux champs), cinq groupes ont enregistré chacun deux morceaux au Magnéto, sans public, le 24 octobre dernier : Bolzed, Voodoo Charms, Yodi, Torheit, et Jezekel Projekt.

Le public est invité à choisir un groupe et à voter sur bayonne.fr  jusqu’au 22 novembre à minuit.

Le vote du public comptera pour 40% de la note finale et la voix du jury, 60. Le vote est ouvert à toute personne de 15 ans et plus et pouvant le prouver (carte d’étudiant, carte de club...). Un seul vote par personne est permis et il ne sera accepté qu’un vote par adresse courriel. 

Les résultats des votes du jury et du public feront l’objet d’une moyenne exprimée en pourcentage. Le groupe ayant obtenu le plus fort pourcentage sera déclaré lauréat du Tremplin Bayonne Live 2020. Le groupe gagnant sera dévoilé sur ce site et sur musiquesactuelles.bayonne.fr le vendredi 27 novembre 2020.