Jezekel Projekt en enregistrement privé au Magnéto et lauréat du Tremplin musical Bayonne live 2020 © La Locomotive 

Musique

Jezekel Projekt, lauréat du Tremplin musical Bayonne live

Avec 34% des voix, le groupe Jezekel Projekt est le lauréat du Tremplin musical Bayonne live 2020, devant le groupe Yodi (30,5%).

Publié le

Depuis 2014, la Ville de Bayonne organise le Tremplin musical Bayonne live en partenariat avec La Locomotive pour permettre aux artistes amateurs du Pays Basque français et espagnol d'accroître leur notoriété. Exceptionnellement cette année, en raison de la crise sanitaire, les spectateurs étaient invités à voter en ligne où ils pouvaient visionner deux titres de chaque groupe enregistrés en session privée au Magnéto et diffusés en vidéos sur bayonne.fr. Le vote du public (40% de la note), ajouté au vote d'un jury composé de professionnels (60% de la note) , a donné Jezekel Projekt vainqueur pour ses œuvres originales - un des éléments du cahier des charges étant que les concurrents présentent des compositions et non des reprises, et son sens du professionnalisme. 

Jezekel Projekt

Né en 2014 sous l'impulsion du bassiste et contrebassiste Laurent  Gicquel, bientôt rejoint par la chanteuse Gumiso Musendo, Jezekel Projekt puise son inspiration dans de nombreuses influences : The Roots, Bob Marley, Miles Davis, Jill Scott, Roy Hargrove, etc. Que ce soit sur scène ou en studio, des rencontres avec Mix6T, Mak, Elsurfisto, Xabaltx, The Walking Man, Hazia ou encore Baptiste Daleman lui ont permis d'orienter et d'affirmer sa musique. Au cours de l'été 2018, le Jezekel Projekt a réalisé son premier clip en studio «  Keepin' it Real  » qui a dépassé les 10 000 vues en quelques jours. Le collectif sortira prochainement un Maxi de 5 titres, qui sera suivi d'un premier album.

Les prix du Tremplin musical sont de 900€ pour le lauréat et de 250€ pour les deuxième et troisième groupes sélectionnés. Les cinq finalistes bénéficient en plus d'une vidéo promotionnelle (celle qui a servi au vote).

Revoir les vidéos des cinq finalistes > vimeo.com