• [Aller au menu]

  • Le stationnement des vélos

    Mobilier d’accroche de vélos © Ville de Bayonne
    Mobilier d’accroche de vélos © Ville de Bayonne

    La mise à disposition de mobilier d’accroche de vélos est un complément indispensable aux aménagements cyclables.

    Le dispositif retenu est essentiellement constitué d’arceaux pour 2 vélos, répartis pour la plupart dans le centre-ville. Il est complété par l’équipement de sites disposés aux abords des principaux lieux et bâtiments publics, parfois sous forme de râteliers de plus grande capacité. Le mobilier utilisé assure la stabilité du vélo et son attache sécurisée en permettant la fixation de son cadre à l’aide d’un antivol, sous réserve d’utilisation d’un modèle suffisamment résistant.

    Bon à savoir
     

    • Le mobilier est réservé exclusivement aux vélos et ne peut pas être utilisé par les deux roues motorisés ainsi que le stipulent les totems implantés à proximité.

    • Il est conseillé de marquer les vélos par un procédé type « bicycode » qui offre plus de chance de retrouver le vélo en cas de vol.

    Vers le haut


    Le Vélibleu, le vélo bleu en libre service

    Vélibleu est un service de Vélos à Assistance Electrique en libre service mis en place par la Communauté d'agglomération Pays Basque.
    © Ville de Bayonne

    Vélibleu est un service de location de Vélos à Assistance Electrique mis en place par la Communauté d'agglomération Pays Basque. De courte durée, ces locations sont possibles dans plusieurs stations des communes du littoral, d'Hendaye à Tarnos.

    À Bayonne, il existe deux stations Vélibleu, l'une au pôle multimodal (gare) de Saint-Esprit, l'autre en bord d'Adour, face à l'Hôtel de Ville.

    Modalités pratiques

    • Télécharger l'application Vélibleu disponible sur google play ou en scannant le QR code présenté sur la borne d'accueil, créer son compte, louer et rendre le vélo en station
    • Tarifs : 10 premières minutes gratuites -  2€ / heure

    Plus d'infos > txiktxak, le vélo

    Vers le haut


    Carte intéractive du vélo

    Pour se déplacer à vélo dans Bayonne, la Ville a aménagé des espaces dédiés à son usage. La carte permet de les repérer, pour cela :

    • Cliquez sur l’onglet « Légende » pour connaitre les différents items de la carte (parking, borne de prêt vélo, bande/piste cyclable, couloir de bus partagé et double sens cyclable).
    • Cliquez sur un pictogramme pour afficher les informations relatives à l’item.
    • Cliquez sur l’onglet « Fonds » pour changer le type carte (fond cartographique ou photo aérienne).
    • Utilisez les outils en bas à droite de la carte pour zoomer.

    Afficher le plan du vélo en ville en plein écran.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités