• [Aller au menu]
  • Bus et transports

    Le réseau de transports en commun de Bayonne, géré par la société Chronoplus, est particulièrement dense et complet. Pour favoriser les déplacements durables, la Ville de Bayonne met en œuvre un ensemble de solutions qui privilégient les transports en commun. L'ensemble des mobilités est regroupé sous un même nom : Txik Txak (expression utilisée en pelote).

    En bus

    Bayonne est traversée par de nombreuses lignes de bus qui permettent de sillonner la ville et qui desservent les communes limitrophes parmi lesquelles Boucau, Tarnos, Mouguerre, Anglet, Biarritz, Bidart.
    > Pour en savoir plus sur les lignes et les horaires des bus

    En Tram'bus

    • La ligne de Tram’bus T1 : à partir du 2 septembre elle permettra de rejoindre Anglet en 12 minutes et Biarritz en 25 minutes depuis le centre-ville. Elle circulera à partir de 5h30 tous les jours, jusqu’à 00h30 en semaine, et 2h30 du jeudi au samedi, avec un bus toutes les 10 minutes.
    • La ligne 2 emmènera, dans un premiertemps, les passagers du centre-villevers Tarnos-Femmes d’un Siècle, ou vers Technocité. En mars 2020, elle sera exploitée en Tram’bus et deviendra T2.
    • La ligne 4 offrira une meilleure desserte vers l’aéroport, jusqu’au départ du dernier avion. Elle sera connectée à la ligne T2 au niveau de Côte du Moulin au printemps 2020.

    > Pour en savoir plus sur le Tram'bus

    En navette gratuite

    Pour ceux qui arrivent en voiture à Bayonne, de nombreux parcs de stationnement existent aux portes de la ville. Ils sont desservis par une navette électrique assurant la liaison avec les rues de l’hyper-centre.
    Du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 7h30 à 19h30 toutes les 10 minutes.
    Pour en  savoir plus sur les navettes gratuites de Bayonne cliquez ici.

    En bateau

    Le passeur fluvial de Saint-Esprit

    Ce passeur fluvial effectue la traversée directe de l’Adour entre les quais Bergeret et le allées Boufflers à Bayonne.
    Gratuit, il fonctionne du lundi au samedi (sauf les jours fériés) toutes les 15 minutes de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
    > Pour en savoir plus sur le passeur fluvial

    Txalupa, la navette fluviale

    Ce bateau hybride assure la liaison sur l’Adour entre entre Boucau/ Tarnos et le centre-ville de Bayonne. Un arrêt à la demande peut-être effectué au niveau du pont Grenet. L’extension à Anglet l’été et les week-ends d’avril à juin permet également de rejoindre les plages d’Anglet.

    Il faut compter 3 minutes pour relier la Mairie de Bayonne au pont Grenet, 11 minutes du Pont Grenet à La Cale du Boucau, et 7 minutes de La Cale du Boucau au Brise-Lame d’Anglet.

    Plans, tarifs et conditions d’utilisation sur www.chronoplus.fr
    Différents pass et abonnements vous sont proposés : pass journée, pass 7 jours, pass salarié, abonnement étudiants, abonnement hebdomadaire ou mensuel...

    En vélo

    Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour propose la location d'un vélo à assistance électrique pour une durée de 1 à 4 mois à partir de 50 €/mois.
    > Pour en savoir plus velo-paysbasque.fr

    En voiture

    Si vous désirez mutualiser vos déplacements, une aire de covoiturage est disponible : avenue du Prissé, à Saint-Pierre-d'Irube

    En train

    La gare de Bayonne se situe sur l’axe Bordeaux - Saint-Jean-de-Luz - Irun et Toulouse. Elle se trouve dans le quartier Saint-Esprit.
    > Pour en savoir plus : Gare de Bayonne

    Vers le haut