• [Aller au menu]
  • Bus et transports

    Bus

    Bus Chronoplus
    © Ville de Bayonne
    Logotype Chronoplus
    Chronoplus

    Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour est l’autorité organisatrice des transports au Pays Basque. Il délègue à Keolis le service de transports urbains sur les 7 villes du réseau Chronoplus : Bayonne, Anglet, Bidart, Boucau, Tarnos, Biarritz et Saint-Pierre d’Irube.

    Bayonne, située au centre de ce périmètre, bénéficie par conséquent d’une desserte particulièrement dense. Le site Internet Chronoplus permet de découvrir le réseau et offre un outil dédié à la recherche d’itinéraires et d’horaires.

    A court terme, d’ici 2019, le Syndicat des Mobilités mettra en service deux lignes de bus à haut niveau de service, le Tram’bus, utilisant des voies en partie dédiées et la priorité aux carrefours (ligne 1 de Biarritz aux Hauts de Bayonne en passant par Anglet centre, la ligne 2 de Tarnos au Sud de Bayonne et à Anglet) qui, outre le fait qu’elles irrigueront le cœur de l’agglomération avec des moyens modernes et fréquents, seront également l’occasion de retraiter entièrement les espaces publics, donnant un air de modernité aux lieux desservis et vous invitant ainsi à prendre le bus. Les véhicules seront 100% électriques sans nuisance sonore et environnementale.   

    Suivre le projet Tram’bus sur trambus-paysbasque.fr et sur la page Facebook dédiée : facebook.com/TRAMBUS.CommunautePB/


    La navette gratuite

    La navette électrique gratuite
    © Ville de Bayonne

    Pour venir à Bayonne en voiture, de nombreux parcs de stationnement existent aux portes de la ville et sont desservis toutes les six minutes par une navette électrique. Bayonne  propose en effet  ce service depuis 2003, assurant la liaison entre les parcs de stationnement et les rues de l’hyper-centre.

    •  Nombre de navettes : 6
    •  Capacité : 22 personnes
    •  Horaires : 7h30 à 19h30
    •  Jours : lundi au samedi

    Pour en  savoir plus sur les navettes gratuites de Bayonne cliquez ici.


    Le passeur fluvial

    Le passeur fluvial permet de traverser gratuitement l'Adour en bateau pendant toute la période de travaux du pont Saint-Esprit
    © Ville de Bayonne

    Le passeur fluvial permet de traverser l’Adour gratuitement en bateau pendant les travaux du pont Saint-Esprit. Du lundi au samedi, entre 7h15 et 19h15, un bateau toutes les 15 minutes permet à 45 passagers une traversée directe de l’Adour en amont du pont Saint-Esprit, entre le quai Bergeret et les Allées Boufflers. Deux places sont réservées aux passagers à mobilité réduite et 6 vélos peuvent embarquer.
    Ce service est proposé pendant toute la durée des travaux sur le Pont Saint-Esprit, jusqu’à fin juin 2018
    > Pour en savoir plus sur le passeur fluvial cliquez ici