• [Aller au menu]
  • Le plan propreté

    Ramassage de feuilles © Ville de Bayonne
    Ramassage de feuilles © Ville de Bayonne

    Les missions de propreté urbaine se déclinent autour de la présence de balayeurs à pied en centre-ville, de balayeurs utilisant des petits véhicules pour l’entretien des quartiers en périphérie, des véhicules balayeuses et laveuses avec du  personnel d’accompagnement équipé de lances de lavage ou des souffleurs à feuilles.

    Deux  véhicules  spécialisés  effectuent un circuit quotidien de collecte des corbeilles à papiers et l’enlèvement des  «  décharges sauvages »en centre-ville. Le nettoyage des marchés de plein-air (Saint-Esprit, Place des Gascons, Polo-Beyris), des bas-côtés de rocades (22 km), des cales et risbermes en bord d’Adour et de Nive, sont confiés à des entreprises privées.

    Le  plan de propreté indique les jours et la fréquence d’intervention du  service sur l’ensemble du territoire communal, le positionnement des équipements de propreté : corbeilles à papiers, canisites, distributeurs de sacs canins, etc.

    Le service propreté assure l’organisation du nettoyage des Fêtes de Bayonne. Son effectif est renforcé par des entreprises, le service des espaces verts et voirie. Celui-ci est constitué durant les 5 jours de 180 agents, 10 balayeuses, 10 laveuses, 7 camions bennes à ordures ménagères.

    La propreté, c’est l’affaire de TOUS !

    Pour connaître :
    - les obligations pour les propriétaires de chiens
    ,
    - les obligations relatives à l’élimination des déchets,
    - l’interdiction de distribution de tracts
    Téléchargez l’arrêté municipal en cliquant ici.

    A lire aussi

    Actualités