• [Aller au menu]
  • La brigade propreté © Ville de Bayonne
    La brigade propreté © Ville de Bayonne
    Intervention rapide la brigade propreté © Ville de Bayonne
    Intervention rapide la brigade propreté © Ville de Bayonne

    Notre Ville est belle, méritons la!

     
    Le challenge propreté engage le service propreté et  l’ensemble des citoyens dans une démarche commune pour respecter la propreté de la Ville.

    Pour cela, en complément des 40 agents  qui réalisent, rue par rue, les tâches fixées par le  plan de propreté, la Ville engage un dispositif pour lutter contre les incivilités avec :

    • Sa brigade propreté, une équipe de 3  agents assermentés  qui corrige les incivilités de 9h00 à 17h00 – 6 jours /7 en centre-ville (déchets abandonnés sur la voie publique, déjections canines, salissures exceptionnelles de toute nature, chaussées glissantes, etc).

    • Un agent de médiation qui va à la rencontre des citoyens et les informe informe  sur les règles de propreté. Il diffuse l'information dans les immeubles et en dernier recours effectue les constats d’infraction et engage les poursuites à l’encontre des contrevenants.

    • L'observatoire de la propreté : un agent de surveillance évalue deux fois par semaine et pendant plusieurs semaines la propreté d’un quartier, analyse les résultats et propose des actions d’amélioration à l’ensemble du service.

    Cela passe également par un engagement des citoyens qui doivent adopter de bonnes pratiques dans leur geste quotidien et dans le respect qu’ils portent à l’espace public.

    La propreté de la Ville de Bayonne, c'est bien l'affaire de TOUS!

    A lire aussi

    Actualités