• [Aller au menu]
  • Les éco-gestes

    Eau

    Baisser sa consommation

    Diminuer sensiblement sa consommation d’eau, et donc réduire sa facture d’au moins 20 %, c’est facile en adoptant les bons gestes et en suivant quelques conseils simples… sans modifier son confort de vie !

    • Un quart de la facture concerne l’eau de la baignoire ! Préférez la douche qui consomme presque trois fois moins d’eau qu’un bain !
    • Dans les toilettes, installez une chasse d’eau avec un double bouton-poussoir, ou placez un sac étanche d’un litre dans son réservoir pour réduire d’autant son volume. L’économie d’eau est spectaculaire !
    • Réduire le débit de tous les robinets, c’est facile en les équipant de régulateurs adaptables. Un investissement minime… très vite amorti !
    • La vaisselle et le lavage du linge représentent 20 % de la consommation domestique en eau. Choisissez des équipements électroménagers économes pour une économie allant jusqu’à 7 200 litres par an.

    • L’eau distribuée à Bayonne est très douce. Inutile donc d’utiliser trop de lessive, de savon ou de shampoing ! Plus de produit ne lave pas mieux et nécessite d’utiliser davantage d’eau pour rincer.
    Kit complet d’économie d’eau pour les logements anciens mis à disposition des bayonnais
    © Ville de Bayonne

    Un kit d'économie d'eau

    La Ville de Bayonne met à disposition des habitants un kit complet d’économie d’eau pour les logements anciens. Il est gratuit et permet d’économiser jusqu’à 30% de sa consommation annuelle. Le kit est disponible :
    - au Hall Cassin, 3 rue Bernède
    - à la Régie des eaux, 20 rue Chalibardon
    - au CCAS, 30 place des Gascons

    Limiter les fuites

    Les fuites peuvent représenter 20 % de l’eau consommée dans les habitations ! Vérifiez votre compteur d’eau et changer régulièrement les joints de robinets, entretenez les mécanismes de chasses d’eau et remplacer les pièces d’usure des mitigeurs ou mélangeurs.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités

    • Possibles perturbations dans la distribution de l'eau potable

      Eau Travaux

      En raison de vérifications effectuées par les sapeurs pompiers du Centre de Secours principal de Bayonne Anglet Biarritz sur les bouches et poteaux d’incendie, la Ville de Bayonne informe les abonnés que quelques perturbations dans la distribution de l'eau potable peuvent intervenir entre le lundi 15 mai et le vendredi 9 juin 2017.