• [Aller au menu]
  • Le Séqué

    Le Séqué © Ville de Bayonne
    Le Séqué © Ville de Bayonne
    Le Séqué © Ville de Bayonne
    Le Séqué © Ville de Bayonne

    Un nouveau quartier en cours d’aménagement 

    L’Eco quartier du Séqué est situé à 5 km du centre ville sur la rive droite de Bayonne en limite nord de la commune à proximité de la zone d’activités de St Etienne.
    D’une superficie de 14 hectares, ce quartier comprendra à terme 550 logements, un Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes  (EHPAD) de 98 lits, des équipements, services et commerces de proximité.

    Deux phases de travaux sont prévus : 

    • la première phase qui comporte 320 logements a démarré en 2009 et les premiers logements seront livrés en 2012. 
    • la deuxième phase de travaux démarrera en 2013 pour s’achever en 2015, elle comprendra 180 logements.

    Le programme de logement est diversifié car il comprend des logements en accession libre ou aidée, des logements locatifs sociaux. 48-programme logements
    Les constructions sous forme de petits collectifs s’inscrivent dans un environnement paysager de qualité et répondent aux objectifs BBC.
    Les équipements et services de proximité seront localisés au centre du quartier dans l’ancienne ferme de Loustaounaou qui sera réaménagée pour les accueillir, les commerces seront situés en pied d’immeuble.
    Une concertation a été engagée avec les futurs habitants pour déterminer notamment la nature des équipements à mettre en place sur le quartier.