• Données géographiques

Données géographiques de la ville de Bayonne

La Ville de Bayonne met à disposition ses données géographiques publiques. Les formats de fichiers relatifs au domaine des Systèmes d'Informations Géographiques (SIG) nécessitent des logiciels spécifiques ( consulter une liste de logiciels SIG).

Adresses

Descriptif :
    Ce jeu de données contient le référentiel adresse de la ville de Bayonne. Les adresses sont données lors de l’instruction des dossiers d’autorisation des droits des sols. Il contient entre autre une référence vers le code fantoir ainsi que la date d’attribution.
    Ce fichier est mis à jour régulièrement.
    Format(s) : KMZ - SHP

Découpage IRIS Insee

Descriptif : objets surfaciques, issus des données de l'INSEE, unité géographique de base pour la statistique et la diffusion des données du recensement.

Équipement collectifs publics

Descriptif : objets ponctuels représentant l'emplacement des équipements collectifs  publics répartis en 9 thèmes différents : équipements administratifs, équipement de justice, équipement sanitaire, équipement social et d'animation, équipement sportif et de loisir, équipement d'enseignement, équipement cultuel, équipement culturel, équipement de transport.

Limites administratives - canton

Descriptif : objets surfaciques représentant la limite des 3 cantons du territoire.

Limites administratives - commune

Descriptif : objet surfacique représentant la limite de commune.

Limites administratives - PNRQAD

Descriptif : objet surfacique représentant la limite du PNRQAD du territoire.

Limites administratives - ZRU

Descriptif : objet surfacique représentant la limite de la ZRU du territoire.

Liste des voies

Descriptif : liste des rues de Bayonne.
    Mise à jour :  tous les trimestres
    Format(s) :
      XLS

Orthophotographie aérienne

Descriptif :
    Ce jeu de données contient les dalles au format ECW de l’orthophoto de Bayonne. On appelle orthophoto une image obtenue par traitement de photographies aériennes dont la géométrie a été redressée de sorte que chaque point soit superposable à une carte plane.
    Les caractéristiques techniques
    Entreprise qui a réalisé la prise de vue et les opérations de « redressage » : TOPOGEODIS
    Date des prises de vue : avril 2011
    Résolution : pixel de 10 cm au sol
    Altitude du vol : 1700 mètres
    Type de caméra : UCXp 6µ
    Focale : 100.5 mm
    Classe de précision : 15 cm
    Système de projection : Lambert 93 - CC43
    Mise à jour : 2011
    Format(s) : ECW
    Cliquez ici pour consulter l'orthophotographie de Bayonne

Tronçon du filaire de voie

Descriptif : objets linéaires représentant l'axe des voie de Bayonne.
    Mise à jour :  tous les trimestres
    Format(s) :
    SHP, KMZ

Vélo axe

Ces objets linéaires représentent les tronçons de voies aménagés pour les vélos : pistes cyclables, bandes cyclables, couloirs de bus partagés, doubles-sens cyclables.
    Format(s) : kmzshape

Vélo parking

Ces objets ponctuels représentent les points de stationnement pour deux roues (motorisés ou non).
    Format(s) : kmzshape