• Villes partenaires

Un regard tourné vers l'Europe

En matière de relations internationales, la Ville de Bayonne privilégie les liens avec les autres pays européens, en particulier les territoires partageant les mêmes problématiques culturelles ou économiques afin d'échanger et d'enrichir méthodologies et expériences. Chaque année, au cœur du Marché de Noël de Bayonne, de nombreux artisans venus de plus de 10 pays européens présentent des objets typiques de leurs régions : bois, laine, céramique, bijoux, produits de beauté, cuir, gastronomie, jouets, etc. Le village Européen a permis de nouer et de consolider des relations privilégiées avec les villes suivantes.

Satu Mare - Roumanie
    © Satu Mare

Satu Mare - Roumanie

Ville frontalière  de 111 000 habitants, Satu Mare est située au nord ouest de la Roumanie, à seulement 25 km de la Hongrie et 30 km de l’Ukraine. Université, folklore, artisanat, gastronomie (fromage), écotourisme, tourisme équestre, thermalisme, patrimoine religieux (catholique, juif, orthodoxe).
    www.satu-mare.ro www.viziteaza-satumare.com

Nyiregyhaza - Hongrie