• [Aller au menu]
  • Villes partenaires

    Un regard tourné vers l'Europe

     

    En matière de relations internationales, la Ville de Bayonne privilégie les liens avec les autres pays européens, en particulier les territoires partageant les mêmes problématiques culturelles ou économiques afin d'échanger et d'enrichir méthodologies et expériences. Chaque année, au cœur du Marché de Noël de Bayonne, de nombreux artisans venus de plus de 10 pays européens présentent des objets typiques de leurs régions : bois, laine, céramique, bijoux, produits de beauté, cuir, gastronomie, jouets, etc. Le village Européen a permis de nouer et de consolider des relations privilégiées avec les villes suivantes.

    Satu Mare - Roumanie
    © Satu Mare

    Satu Mare - Roumanie

    Ville frontalière  de 111 000 habitants, Satu Mare est située au nord ouest de la Roumanie, à seulement 25 km de la Hongrie et 30 km de l’Ukraine. Université, folklore, artisanat, gastronomie (fromage), écotourisme, tourisme équestre, thermalisme, patrimoine religieux (catholique, juif, orthodoxe).
    www.satu-mare.ro www.viziteaza-satumare.com


    Nyiregyhaza - Hongrie
    © Nyiregyhaza

    Nyiregyhaza - Hongrie

    Située au Nord Est de la Hongrie la ville de Nyiregyhaza compte 118 000 habitants. Elle est à la limite de la région de production du célèbre  cépage de Tokay
    Thermalisme, patrimoine religieux, gastronomie (vin de Tokay et soupe de poissons), artisanat, folklore, industrie (Michelin, Playmobil), zoo.
    www.nyiregyhaza.hu


    Zakopane - Pologne
    © Zakopane

    Zakopane - Pologne

    La plus célèbre des stations de ski polonaises au pied des Tatras. 28 000 habitants.
    Les premiers échanges avec cette ville ont été initiés par le groupe Oraï Bat lors du festival annuel de folklore qui se déroule au mois d’août. Sculpture sur bois, folklore, gastronomie (fromage, charcuterie), artisanat, ski, thermalisme, écotourisme, randonnées.
    www.zakopane.eu www.zsp-kenar.pl


    Ville de Lousã
    ©Lousã

    Lousã - Portugal

    Voisine de Coimbra, au nord-est du Portugal, la ville de Coimbra compte 20 000 habitants. Artisanat, écomusée, patrimoine religieux, tourisme accessible, gastronomie (saucisses, miel).
    www.cm-lousa.pt

     


    Veliko Turnovo - Bulgarie
    © Veliko Turnovo

    Veliko Turnovo - Bulgarie

    Ancienne capitale bulgare, située au centre de la Bulgarie, la ville de Veliko Turnovo, 73 000 habitants, allie l’histoire à la modernité. Le centre ancien riche de son patrimoine historique et religieux côtoie les centres économique et universitaire du Veliko Turnovo moderne. Patrimoine historique, religieux, artisanat, gastronomie, folklore, musique.
    www.velikoturnovo.info

    Vers le haut