• [Aller au menu]
  • A l'issue de la finale du Tremplin musical Bayonne Live, qui s'est déroulé jeudi 12 avril sur le parvis de l'Université de la Nive, le groupe Le Wonk a été désigné vainqueur par le jury.

    Le classement est le suivant :

    LE WONK
    © Anouck Oliviero - Ville de Bayonne

    1 - LE WONK

    Style : rap / hip-hop
    Biographie : groupe de rap issu du bassin d’Arcachon, « Le Wonk » a été formé par deux cousins amoureux du rap français. Âgés de 19 ans, Colmé et Jasem manient les rimes au rythme de leur plume et subliment les instruments qu’ils utilisent. Rap Old School, New school, Trap, Dancehall, ils accrochent avec tous les styles. Leurs sujets de prédilection sont leurs histoires de jeunesse, leur désir de rester authentique, l’amitié et leur volonté de réussir.

    - Lien YouTube :
    https://youtu.be/xXTLT71-tgI


    2 - THE FROG RUNNERS

    THE FROG RUNNERS
    © THE FROG RUNNERS

    - Style : Rock garage / punk
    - Biographie : marre de leur étang perdu au fond de la contrée basco landaise, les Frog Runners sont bien décidés à secouer les oreilles de mère nature sans ménagement… De composition classique ce power trio du Sud-ouest (guitare-basse-batterie-chant) fondé en 2015, déverse un rock puissant résultant d'un savant mélange de garage et de punk aux accents ultra groovy.
    Lien youtube
    - https://bit.ly/2uUgu

    Vers le haut


    3 - VLADIMIR CONGO

    VLADIMIR CONGO
    © VLADIMIR CONGO

    Style : indie
    Biographie : naviguant entre rock français, électro et pop naïve, Vladimir Congo propose un voyage introspectif et décalé avec un premier EP intitulé “Bêtes”. Basé à Biarritz, ce groupe tente de répondre à la question “Qu’est ce qu’un être humain ?” à travers des textes lucides, détachés et teintés d’humour.

    Lien YouTube
    > http://bit.ly/2GuOgQP


    Finale du Tremplin musical Bayonne Live 2018

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Tara

      Chant Musique Tradition

      Des chansons folk teintées de notes aux couleurs de voyages et de légendes.
      Des chansons qui racontent l'amour, la liberté et célèbrent la Terre et ses peuples.

    • A chacun son vibre...

      Famille Musique Théâtre

      « Un répertoire qui tangue entre textes sensibles et musiques aux couleurs du monde : La nature, les quêtes personnelles, les rêves, l’ouverture au monde, la joie du « vivre ensemble » inspirent des
      chansons réunies autour du même feu : faire du bien aux grands enfants que nous sommes »