• [Aller au menu]
  • Projets en cours

    Le rôle de la Ville

    Grâce à la Charte signée entre les opérateurs de téléphonie mobile et la Ville de Bayonne, tous les projets d’implantation ou de modification d’antennes relais sont étudiés au sein de l’Instance de concertation communale.
     > En savoir plus sur la charte

    Un des objectifs de cette instance est d’atteindre une version des projets permettant l’accès aux services de téléphonie mobile pour tous, tout en contenant tant que possible l’exposition aux champs électromagnétiques de la population, et notamment des plus jeunes.

    La loi, dite Loi Abeille, impose aux opérateurs de fournir des dossiers d’information aux maires, dossiers que ces derniers doivent mettre à disposition des habitants de leurs communes.

    A Bayonne, le maire a également choisi de permettre aux habitants de faire part de leurs observations à l’intention du Conseil municipal et de l’élue en charge de ces questions.

    Où consulter les dossiers d’information sur les projets ?

    Les dossiers d’information, fournis par les opérateurs, sont disponibles en téléchargement ci-dessous ou à l’accueil du service urbanisme, à l’Hôtel de Ville : le lundi de 13h30-17h et du mardi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h.

    Si vous souhaitez plus de précisions sur le projet, vous pouvez contacter directement l’opérateur de téléphonie mobile concerné. Ses coordonnées sont indiquées dans les dossiers d’information.

    Vous pouvez également faire part de vos remarques via le cahier d’observation qui accompagne les dossiers au service urbanisme ou en utilisant le formulaire en ligne.Vos remarques seront transmises aux élus en charge.

    Pour toute autre question ou pour une demande de mesure d’exposition aux champs électromagnétiques, vous pouvez prendre rendez-vous avec les services de la Ville en utilisant le formulaire ci-dessous.