• [Aller au menu]
  • L'atelier citoyen de la Ville de Bayonne

    Pour construire ensemble une ville durable et solidaire, la Ville de Bayonne cherche à promouvoir une démocratie plus moderne, plus active et plus efficace. Elle place ainsi au cœur de son projet le dialogue avec ses citoyens - usagers, sur différents sujets, sous des formes variées et dans un temps donné.
    L’objectif attendu est davantage de pertinence et d’efficacité pour l’action publique, des idées nouvelles, une orientation des services à la population au plus près de ses attentes et des modes de vie, et un enrichissement de la démocratie.

    Ainsi, l’Atelier Citoyen de la Ville de Bayonne propose différents espaces de discussion qui s’organisent en trois volets :

    • Les Portraits de quartier
      Cette démarche mise en place par la Ville depuis 2014 permet aux citoyens – usagers de prendre part aux transformations de leur quartier.
    • Le Budget Participatif
      Cette démarche permet aux citoyens qui le souhaitent de proposer aux Bayonnais un projet pour la ville. Celui-ci pourra devenir réalité grâce à un budget dédié.
    • Les concertations
      Les citoyens sont invités à consulter et donner leur avis sur tous les sujets mis en débat à Bayonne, afin d’enrichir et d’éclairer la décision des élus.

    > lateliercitoyen.bayonne.fr

    A lire aussi

    Actualités