• [Aller au menu]
  • Règlement de Génération juniors

    • La durée des stages varie suivant les activités, votre enfant s’engage à assister à la totalité des jours de stage. En cas d’absence le 1er jour, l’éducateur responsable pourra être amené à ne pas accepter votre enfant le (ou les) jours suivants.

    • La mairie de Bayonne se donne le droit d’annuler ou de modifier une activité en cas d’intempéries, si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant ou tout autre cas de force majeure. Une activité de substitution pourra éventuellement être proposée.

    • Pour le bien-être de votre enfant, nous vous recommandons vivement de limiter le nombre de stages  auxquels vous l’inscrivez afin de respecter son intégrité.

    • Une tenue sportive adaptée à l’activité est obligatoire.

    • Pour toute activité avec déplacement, il est impératif d’être présent au point de rendez-vous au moins 5 minutes avant l’heure de départ.

    • Aucune inscription ne sera effectuée par téléphone.

    • Les activités notées d’une étoile(*) ne peuvent être choisies qu’une seule fois sur la période de vacances.

    • Le 1er jour d’inscription est réservé aux résidents bayonnais.

    • Une attestation de natation est obligatoire pour les activités aquatiques et nautiques (à déposer sur espacefamille.bayonne.fr). Pour l’obtenir, contactez le centre aquatique des Hauts de Bayonne (05 59 93 93 23), la piscine Lauga (05 56 57 09 19) ou tout autre piscine.

    Responsabilité

    Le représentant légal de l’enfant atteste sur l’honneur que ce dernier ne présente pas de contre-indication médicale à la pratique des activités d’initiation et de découverte sportive proposées dans le cadre de l’opération Génération juniors et l’autorise en conséquence à y participer.

    En cas d’accident, le responsable légal autorise l’organisateur (Ville de Bayonne) à faire appel à un service d’urgence pour transporter l’enfant dans l’établissement hospitalier le plus proche.

    Dans le cadre d’activités avec déplacement, le responsable légal autorise l’enfant à emprunter le véhicule mis à disposition par la Ville de Bayonne.

    En dehors des horaires d’accueil indiqués sur le programme, la Ville de Bayonne se dégage de toute responsabilité et est assujetti à une obligation de surveillance uniquement durant la (ou les) plage(s) horaire(s) concernée(s). Aussi nous demandons aux familles de respecter scrupuleusement les horaires de début et de fin de séance.

    Les familles sont responsables de leurs enfants jusqu’au lieu d’activité et doivent s’assurer de la prise en charge par l’encadrant. Dès la fin de l’activité, les enfants sont de nouveau sous la responsabilité des parents.
    L’attention des familles est ainsi attirée sur le fait que le choix relatif au mode d’accompagnement de l’enfant (notamment un déplacement seul) avant et après la fin de l’activité et les conséquences qu’il induit relève de leur seule responsabilité.

    En cas de retards répétés, la Ville de Bayonne se réserve le droit d’exclure les enfants de toute activité.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda