• [Aller au menu]
  • Le soutien aux associations est un des axes importants de l’action municipale, qui se traduit par l’attribution de financements, la mise à disposition de locaux, la Maison des associations, avec la mise en place d’un centre de ressources dédié à la vie associative (le CRAVA).

    La ville de Bayonne accorde chaque année un soutien financier à certaines associations qui mènent une action sur son territoire et dont l’objet social ou le projet présente un intérêt public local.


    Demande de subvention

    Si votre association désire, pour financer son fonctionnement ou mener une action spécifique, solliciter une subvention de la ville de Bayonne, vous pouvez effectuer votre demande soit :

    en ligne en utilisant le téléservice Mon Compte Association

    en complétant le dossier de demande de subvention au format papier que vous devrez remettre ou adresser à la Mairie :
    > Cliquez ici pour télécharger le dossier de demande de subvention pour 2017 (pdf, 471 Ko).


    Subventions versées

    La loi du 23 mai 2006 relative au volontariat associatif prévoit que les organismes publics (ministères, collectivités locales, établissements publics) attribuant des subventions, des prêts ou des garanties d'emprunt à des associations et fondations reconnues d'utilité publique publient chaque année la liste des aides accordées et la rendent accessible sur leur site internet.

    Le document ci-dessous constitue la liste des aides attribuées par la Ville de Bayonne au cours de l'année 2015. Les subventions et les garanties d'emprunt sont accordées par délibération du Conseil municipal.

    Télécharger le récapitulatif des subventions (pdf, 165 Ko) accordées aux associations et aux fondations reconnues d'utilité publique pour l'année 2015.

    Vous trouverez sur Service-Public.fr l’ensemble des textes, fiches pratiques et formulaires relatifs aux subventions et au financement des associations.

    A lire aussi

    Actualités